Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour couper/coller en gardant le tempo ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour couper/coller en gardant le tempo ?
Bonjour,

Je diffuse de la musique à des danseurs.
Je ne peux pas passer certains morceaux, car ils ne sont dansables que sur une partie.
Exemple :un morceau dansable pendant 1mn, un solo de batterie (pas dansable :non:) de 30s, une fin dansable pendant 1mn.

Avec audacity je peux couper le solo de batterie et coller les deux parties dansables.
Sauf que les pieds des danseurs sont réglés comme des métronomes et si la 2e partie n'est pas collée pile dans le tempo de la première, la fluidité de la danse est perdue, et j'ai droit à des regards surpris pour les plus gentils :8O:

Comment coller en gardant le tempo ? :noidea:
2
En coupant au bon endroit ?
Tu cales le début et la fin de ta découpe sur un début de mesure (typiquement sur un coup de grosse caisse) et voilà !

Avec un vraie STAN (Audacity est un éditeur audio, ce n'est pas tout à fait le même but) tu auras une grille au tempo, mais il faudra quand même caler ton morceau lors de l'import donc ca ne sera pas plus facile.
3
Oui en coupant au bon endroit de préférence, mais s'il faut faire une ou deux retouches, c'est acceptable car c'est au cas par cas quand je tombe sur un morceau qui me plait.

Je suis d'accord Audacity n'est pas l'outil adapté.

Un ou deux noms de STAN qui ne soient pas des usines à gaz ?
Merci
4
Citation de Acoufun :
Je suis d'accord Audacity n'est pas l'outil adapté.


Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Si il s'agissait de modifier l'arrangement d'un morceau que tu "fabriques" toi-même, une STAN serait évidemment bien plus adaptée.
Mais là, entre la détection du tempo et le calage du morceau sur la grille, honnêtement tu n'iras pas plus vite qu'avec Audacity pour couper un passage.

Citation de Acoufun :
Un ou deux noms de STAN qui ne soient pas des usines à gaz ?


Reaper ? :oops2:
Chacun ses goûts en terme d'ergonomie, mais Studio One ou Tracktion existent en version gratuite et sont réputés simples d'utilisation.
5
Cakewalk Home Studio
Cakewalk a sorti cette version simplifiée de Sonar pour une 50aine de dollars.
Je l'ai acheté (par curiosité vu que j'ai déjà Sonar sur une autre machine) et vraiment c'est très bien, simple et puissant, très ergonomique. Ca remplace très avantageusement Reaper dans la même gamme de prix pour une utilisation ciblée comme la tienne.
Doit y avoir une version de démo.
6

Il faut commencer par trouver le tempo exact, si c'est un morceau connu regarder sur Google. 

Sinon dans tous les DAW digne de ce nom il y a un detecteur de tempo (Parfois un peu aleatoire je trouve... Mais un morceau avec des rythmes bien marqué comme ca doit etre le cas, facilite la detection)

A partir de la il suffit de rentrer le tempo identifié, caller correctement le morceau sur un des temps, et une fois ce travail effectué c'est très facile de faire les découpage sur les lignes !

Hors sujet :

Sinon, si vous n'avez pas envie de passer du temps la dessus je peux vous le faire pour pas bien cher en fonction de vos moyens.

 Dans ce cas la envoyez moi un petit message privé.

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:03:05 ]

7
Le tempo je l'ai avec Traktor qui en plus me nargue en mettant des barres dessus, mais avec on ne peut rien modifier :furieux:

Merci à tous je vais regarder ces programmes et les tester pour voir celui qui me permettra de faire de la chirurgie fine.
1899260.gif
et plus si affinité :)
8

Bon bah si tu as fait ca, tu as deja fait une bonne partie ! 

Reste plus qu'a trouver un logiciel qui te plait, regler le tempo (En premier c'est mieux), ensuite importer le morceau, le caller dans le temps... Et découper !