Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall + enceintes monitoring

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Marshall + enceintes monitoring
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit home-studio avec une carte son presonus itwo, le séquenceur qui va avec et des enceintes de monitoring hercules XPS 2.080. J'ai récemment acheté un ampli Marshall as50d (je suis guitariste) et cet ampli dispose d'une entrée auxiliaire RCA.

Ma question est la suivante, quand je balance un son en qualité cd sur l'ampli, que je balance ce qui sort de l'ampli sur la carte son via la sortie XLR pour une écoute à la fois sur les enceintes et sur l'ampli, est ce qu'il y a une perte de qualité du signal à la sortie des enceintes? Et aussi à la sortie de l'ampli du fait de mon branchement?

L'écoute est quand même jouissive mais je dois tout de même jongler entre le volume master de l'ampli et le volume de mes enceintes. Personellement je penses que ça joue mais je ne suis pas sûr alors merci d'éclairer ma lanterne :)

Musicalement, Clément
2
La sortie DI est mono, et inclut une émulation de HP (comme un égaliseur fixe, qui coupe notamment les fréquences extrêmes).
Donc oui, il manque des choses une fois que le signal est passé par là.
Quel est l'intérêt de faire ca ?
3
Ah je vois merci pour la réponse :) l'intérêt est que je peux accroître de façon considérable la puissance de la piste audio en l'amplifiant et avoir une double sortie à la fois sur les enceintes de monitoring et l'ampli en lui même. Je peux donc si je veux modifier le son via le séquenceur et tout simplement prendre plus de plaisir notamment dans les basses sans qu'elle mangent le signal en lui même. Par exemple sur Diego de Johnny Halliday, c'est le décollage assuré.

Je sais que c'est un peu du bricolage mais c'est tout de même intéressant, j'ai pas encore les moyens de prendre un vrai ampli hifi, mais dans mon studio de 12m², ça donne l'impression d'être au concert :D
4
Et si je voulais améliorer mon home studio notamment pour écouter simplement de la musique, sans parler de l'ampli, le mieux serait de mettre un caisson de basse? (Mes enceintes n'ont pas du tout de basse profonde) ou bien mettre une troisième enceinte? Je dis ça mais je sais même pas comment je pourrais brancher tout ça
5
Salut,

Pour compléter le message de Jimbass; un ampli guitare n'est pas fait pour restituer le contenu audio d'un cd, quelle que soit la connectique. Ne serait-ce que par sa conception, il supprime une partie des basses, et encore plus des aigus.
6
Oui TC Hotrod, je le ressens surtout dans les voix :) Mais je me suis dis je peux brancher l'ampli à la carte son, il y a une entrée RCA alors pourquoi pas essayer? La qualité est un peu moins bonne comme ça c'est sur mais c'est pas mal pour du rock et du son qui tabasse :) Merci pour la précision. Sinon est-ce que j'ai la possibilité d'ajouter un caisson de basse ou une enceinte centrale à mes enceintes de monitoring? Sans parler de l'ampli ^^
7
Oui, il te faut un caisson de basse avec filtrage intégré : tu connectes les sorties stéréo de ton interface sur le sub, qui garde les graves, les somme en mono et les amplifie, et ressort le reste (non amplifié et toujours stéréo) vers les enceintes médium-aigu.
8
Ah d'accord merci :) Donc si je comprends bien c'est un caisson de basse actif comme ça? https://www.presonus.com/produits/fr/Temblor-T10
Merci pour les conseils :)
9
Oui, c'est un très bon exemple. Il y a certainement d'autres produits concurrents à évaluer aussi.