Enregistrement piste sous Garage band via clavier Nord electro
- 12 réponses
- 2 participants
- 1 001 vues
- 2 followers
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2017 à 11:23:06Enregistrement piste sous Garage band via clavier Nord electro
Bonjour à tous,
Je suis en phase de prod de mes compos...j'ai un ordi Mac avec garage band, une table de mixage USB (qui fait donc interface audio) reliée à MON Mac par usb. J'ai enregistré à date des instruments interne a garage band sur différentes pistes, mais hier ac un de mes musiciens on a ajouté une piste audio pour enregistrer une partie orgue de son clavier qui est raccordé à ma table de mix. Et ce qui se passe C'est que sa partie s'enregistre bien sur la piste mais avec tout l'instrumental des autres piste. En somme on a créé une piste avec son orgue mélangé ac les autres pistes ce qui brouille le rendu global. Je ne veux que son orgue sur cette piste évidemment. Au départ G cru que c'était le micro interne du Mac qui captait le son de tout l'instrumental et le traduisait dc sur la piste audio créée. G baissé le niveau d'entrée du micro interne a 0 mais G tjs ce pb ! C'est pourtant bizarre car je me souviens par le passé avoir enregistré ma voix avec un micro relié À ma table de mix sur une piste audio et la voix n'était pas mixée avec l'instrumental. La différence cest que j'avais enregistré en utilisant un casque sur la table de mix. Cela peut il expliquer cela ?
Merci pr votre aide Ca me rend dinnnngue
Je suis en phase de prod de mes compos...j'ai un ordi Mac avec garage band, une table de mixage USB (qui fait donc interface audio) reliée à MON Mac par usb. J'ai enregistré à date des instruments interne a garage band sur différentes pistes, mais hier ac un de mes musiciens on a ajouté une piste audio pour enregistrer une partie orgue de son clavier qui est raccordé à ma table de mix. Et ce qui se passe C'est que sa partie s'enregistre bien sur la piste mais avec tout l'instrumental des autres piste. En somme on a créé une piste avec son orgue mélangé ac les autres pistes ce qui brouille le rendu global. Je ne veux que son orgue sur cette piste évidemment. Au départ G cru que c'était le micro interne du Mac qui captait le son de tout l'instrumental et le traduisait dc sur la piste audio créée. G baissé le niveau d'entrée du micro interne a 0 mais G tjs ce pb ! C'est pourtant bizarre car je me souviens par le passé avoir enregistré ma voix avec un micro relié À ma table de mix sur une piste audio et la voix n'était pas mixée avec l'instrumental. La différence cest que j'avais enregistré en utilisant un casque sur la table de mix. Cela peut il expliquer cela ?
Merci pr votre aide Ca me rend dinnnngue
- 1
- 2
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 09/05/2017 à 11:33:51
Bonjour,
Quel est le modèle de ta table de mixage ?
Je pense que tu fais passer par ta table la sortie audio de ton garage band et que tu ré-enregistre le tout.
Il y a probablement des solutions, mais il faut déjà préciser le matériel dont tu disposes.
Quel est le modèle de ta table de mixage ?
Je pense que tu fais passer par ta table la sortie audio de ton garage band et que tu ré-enregistre le tout.
Il y a probablement des solutions, mais il faut déjà préciser le matériel dont tu disposes.
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/05/2017 à 11:37:48
Hello merci pour ta réponse
J'ai une table yamaha MG12 XU
merci
J'ai une table yamaha MG12 XU
merci
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 09/05/2017 à 11:58:59
OK, je viens de jeter un oeil à la notice de cette console (que je ne connais pas)
Il semblerait que la sortie USB (celle que tu enregistres donc) reprends le bus Stéréo L/R.
Il ne faut donc pas envoyer l'entrée USB (piste 11-12 donc) vers ce bus, le bouton rouge ST ne doit donc pas être enfoncé mais n'y envoyer que la piste devant être enregistrée (n'enfoncer le bouton ST que sur cette piste)
En théorie, ça devrait fonctionner, mais encore une fois, je n'ai jamais utilisé cette console.
Il semblerait que la sortie USB (celle que tu enregistres donc) reprends le bus Stéréo L/R.
Il ne faut donc pas envoyer l'entrée USB (piste 11-12 donc) vers ce bus, le bouton rouge ST ne doit donc pas être enfoncé mais n'y envoyer que la piste devant être enregistrée (n'enfoncer le bouton ST que sur cette piste)
En théorie, ça devrait fonctionner, mais encore une fois, je n'ai jamais utilisé cette console.
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/05/2017 à 12:01:58
MERCI INFINIMENT
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/05/2017 à 16:00:11
Au fait Slapotarzed, cela implique t-il le branchement d'un casque à la sortie de la table de mixage car dans la config décrite je risque de ne pas avoir l'instrumental en écoute en support lorsque je jouerai la partie d'orgue ?
merci
merci
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 09/05/2017 à 16:24:04
Il suffit d'utiliser la sortie Monitor Out de ta table pour y brancher tes monitors (étonnant, non ?), et de paramétrer la source sur "Group", choisir le groupe concerné (1-2 ou 3-4), y affecter les pistes souhaitées et ça roule.
Mais franchement, tu devrais te pencher un peu sur la lecture et la compréhension de la notice de ta table.
Elle comportent quelques boutons dont il est préférable de connaitre l'usage...
Mais franchement, tu devrais te pencher un peu sur la lecture et la compréhension de la notice de ta table.
Elle comportent quelques boutons dont il est préférable de connaitre l'usage...
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/05/2017 à 16:45:18
merci
tu as raison sur la documentation...malheureusement ce que je sais faire c'est jouer et chanter jamais été doué dans la gestion du son et la connaissance technique...j'ai du mal à comprendre ça car il n'y a pas d'explication pédagogique...
tu as raison sur la documentation...malheureusement ce que je sais faire c'est jouer et chanter jamais été doué dans la gestion du son et la connaissance technique...j'ai du mal à comprendre ça car il n'y a pas d'explication pédagogique...
mounlight2
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/05/2017 à 17:09:03
je sais que j'abuse mais pour résumer je te demande une dernière faveur de me valider ces points (quoiqu'il en soit un grand merci) :
mon clavier sera sur la piste 3 et 4 de la console yamaha
sur ces piste 3 et 4 j'enclenche "ST" ainsi que le bouton "1-2"
sur la piste 11/12 (piste USB) je désactive "ST"
Pour pouvoir jouer en entendant le reste de l'instrumental (autres piste garage band), je dois relier mes enceintes à la la sortie monitor out (et non stereo out)
je dois également enclencher la source "group"
En menant ces actions je pourrai enregistrer sur une piste garage band la partie clavier souhaité exclusivement tout en entendant le reste de l'instrumental qui lui ne s'enregistrera pas sur cette piste garage band
UN TRES GRAND MERCI
mon clavier sera sur la piste 3 et 4 de la console yamaha
sur ces piste 3 et 4 j'enclenche "ST" ainsi que le bouton "1-2"
sur la piste 11/12 (piste USB) je désactive "ST"
Pour pouvoir jouer en entendant le reste de l'instrumental (autres piste garage band), je dois relier mes enceintes à la la sortie monitor out (et non stereo out)
En menant ces actions je pourrai enregistrer sur une piste garage band la partie clavier souhaité exclusivement tout en entendant le reste de l'instrumental qui lui ne s'enregistrera pas sur cette piste garage band
UN TRES GRAND MERCI
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 09/05/2017 à 17:34:46
Citation de mounlight2 :
Précisément, il faut dans Monitor - Source Select, mettre le bouton du haut (source select) en position enfoncée (group) et le bouton du bas en position relevée (1-2)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2