Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB Souffle/Interférences

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion USB Souffle/Interférences
Bonjour la communauté,

Petit souci sur mon installation audio. Voyez-vous, j'ai mon PC de musique/enregistrement qui ne pose pas de souci, mais à côté, j'ai un petit serveur qui sert de centre multimédia et aussi à héberger un piano virtuel VST qui me permet de jouer rapidement sans avoir à allumer l'autre ordinateur.

J'ai un problème de souffle avec le serveur, qui se répercute sur toute mon installation audio. Le serveur est branché à une carte son M Audio qui est elle-même sur une table de mixage. Sitôt que cette carte son est branchée, ça gratte, ça gazouille partout, même quand les potentiomètres sont à 0. Si je branche cette carte sur un autre ordi, pas de souci. Si j'éteins mon serveur : toujours du souffle. Si je débranche mon serveur, plus de souffle. Donc j'ai l'impression que les ports usb ne sont pas assez isolés. Autre test : j'ai une autre carte son USB. Quand je la mets sur mon serveur, j'ai exactement le même son. En fait, plus qu'un souffle, c'est un grattement bien électronique comme on les hait.
Dernier test fait par hasard, si mon câble USB, branché au serveur d'un côté, débranché de l'autre, rencontre un gros jack, j'ai exactement le même jgzkjkljkjhr à nouveau
Bref, je voulais savoir si vous aviez une solution miracle, ça m'agace profondément.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 22:25:40 ]

2
Salut,


Ton problème est dû à l'alimentation de ton PC qui est fortement "parasité" rien d'anormal, il y a tout un ensemble de systèmes numériques qui tirent du courant dessus.

Ce qui est moins normal c'est qu'un fabriquant de carte numérique / analogique via USB ne prennent pas en compte l'état d'un bus d'alim USB et ne mette pas ce qu'il faut pour s'en protéger.

Tu trouveras un conseil DÉBILE la plupart du temps qui consiste à couper un fil d'alimentation du câble USB : s'il n'y a plus d'alimentation il n'y a plus de parasites.
Ce n'est pas faux, mais comme l'alimentation du port UBS est utilisé par la carte ça va poser d'autres problèmes ! Au mieux le périphérique ne s'allume pas, au pire certains de ses composants vont cramer au moment où le bus de donnée sera utilisé.

Les miracles c'est du domaine du religieux. Des solutions viables techniquement existent mais ce n'est pas sans frais. Il faut mettre en place une isolation galvanique complète.
https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.547751,usb-ground-lift-sur-carte-son-suppression-des-parasites-cpu-dd-souris,post.9000301.html


3
Un isolateur USB
Une petite cinquantaine d euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ok, merci, je garde ça sous le coude
C'est effectivement assez cher, dans un premier temps, le moins coûteux sera de le débrancher :(

C'est fou haha
5
Bonjour,
même soucis : tout ce qui est alimenté par USB souffle un peu (voir beaucoup !!).
est-ce qu'une alimentation comme celle-ci pourrait résoudre mes problèmes :
One Control USB Power Supply

ou alors, il faut "une isolation galvanique complète." ??