Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-sorties audio différentes sur mon PC

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multi-sorties audio différentes sur mon PC
Bonjour !
(J'espère être dans la bonne catégorie, j'ai fait au mieux...)

Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution miracle à mon souci...
Je vous explique..

Je fais de la Webradio avec quelques amis et j'aimerais sortir différents sons sur différentes tranches de notre table de mixage. Alors, c'est peut-être pas la meilleure des manières qui existe, mais on fait avec les moyens du bord.
En gros, j'utilise Radio DJ et j'aimerais sortir le Deck principal sur la tranche 1, les Jingles sur la tranche 2, etc etc...

Sauf que pour ça, faut avoir plusieurs sorties sur le PC. Sur Radio DJ, je peux définir que le Deck X sort sur la carte son Y, etc...

Ma question est donc, que me conseillez-vous pour avoir plusieurs sorties sur mon Windows ? J'ai pensé à acheter plusieurs cartes son USB, des petits trucs en Jack tout simple, mais qui sont détectés comme une carte son supplémentaire. Qu'en pensez-vous ? (Alors, je pense que niveau qualité l'USB c'est pas incroyable, mais si ça reste potable ça me va).

Merci d'avance de votre aide !

Dimi'

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 11:01:09 ]

2
une carte son multi-out me parait bien .. au lieu d'empiler des cartes sons
3
Hello,
Merci de ta réponse !

Justement, je ne connais pas beaucoup ces cartes son, mais j'en ai déjà entendu parler...

Est-ce-que c'est détecté sous Windows comme "Plusieurs cartes son" ? Que tu peux renommer ou comme ça (qui sont affichés dans la liste des périphériques de lecture, en gros) ou ça en affiche qu'une seule ?

T'as peut-être un ou deux produits à me conseiller ?

Merci !
4
Une carte avec plusieurs entrées sera détectée comme une seule carte son, mais dans ton logiciel, dans les réglages audio, tu verras apparaitre toutes les sorties (et aussi les entrées).
Une Focusrite Scarlet 18i20 dispose de 20 sorties mono (diviser en deux si tu fais de la stéréo).
Tu peux regarder chez Presonus Motu, Behringer...Il existe des interfaces avec 8 sorties ou plus. en fonction des marques, de la qualité, le prix peut varier sensiblement.
5
En bon rapport Q/P je trouve la m-audio m-track 8 bien, après si tu as du budget tu peux monter en gamme chez RME ou motu. Je deconseille les multi sorties behringer vu ce que j'ai lu sur internet apparement ça bug, presonnus c'est cool je crois.
T'as aussi des cartes assez variées et compactes chez ESI à faible cout, ça peut valoir le coup !!
à toi de regarder un peu tout ça :)
6
Citation de rroland :
Une carte avec plusieurs entrées sera détectée comme une seule carte son, mais dans ton logiciel, dans les réglages audio, tu verras apparaitre toutes les sorties (et aussi les entrées).
Une Focusrite Scarlet 18i20 dispose de 20 sorties mono (diviser en deux si tu fais de la stéréo).
Tu peux regarder chez Presonus Motu, Behringer...Il existe des interfaces avec 8 sorties ou plus. en fonction des marques, de la qualité, le prix peut varier sensiblement.


Du coup, dans ce menu http://prntscr.com/ff2ar3 je verrai les 20 entrées mono, on est bien d'accord ? Car c'est la liste de ces cartes son que je peux sélectionner sur mon logiciel, normalement.

Merci pour vos propositions de matériel, j'en prends volontiers d'autres si possible. Mais en tout cas, il m'en faudra pas plus de 10 (même 7 suffisent je pense)
7
Non, comme il n'y aura qu'une seul carte son, tu n'en verra qu'une.
C'est dans la configuration du logiciel que tu va définir qui va dans quelle sortie.
C'est à dire que dans le menu 'sound cards settings', chacune de tes pistes ira vers la même carte son mais dans des sortie différentes de cette dernière.
De plus, ce genre de cartes sons sont fournis avec un logiciel de routing beaucoup plus pratique que la bidouillerie intégré Windows, c'est la qu'il faudra aller éventuellement configurer des choses.

Citation de 10mitri :
(Alors, je pense que niveau qualité l'USB c'est pas incroyable, mais si ça reste potable ça me va).

T'inquiète pas, le fait que ce soit USB ou autre chose n'as pas de lien avec les qualités sonores, les cartes sons proposé plus haut devrais être satisfaisante pour cette application.
8
oui tu verras bien les entrées et les sorties dans le gestionnaire windows ;) mais au sein meme du logiciel tu pourras utiliser directement les drivers de la carte son sans passer par celui de windows !!

du coup n'importe quelle carte8 in 8 out te suffira pour ton projet :)
9
Merci Danbei et Papy Pom' !
Mais... Vous me donnez pas chacun une réponse différente là ? :mdr:

Je dois croire qui du coup ? :lol:

Mais en tout cas, ça me rassure, si vous me dites qu'avec une carte son externe qui possède plusieurs entrées sorties, je pourrai les "splitter" pour mettre chaque deck sur une entrée différente :D
10
Avec la Scarlett 18i20 cité plus haut, chez moi ca donne ca : Gestionnaire Windows.
On a la Scarlett et puis les autres trucs qui trainent sur mon PC, mais il n'y a bien une seul carte son correspondant à la Scarlett.
Sur un screen shot de l'application Radio DJ, on voit la fenêtre de configuration des sorties sons : Screen.
Dans ton cas, le premier menu déroulant de chaque ligne sera le même : la carte son en question.
Dans la deuxième colonne de menus déroulants seront les differentes sorties de la carte son.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 20:56:15 ]