Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2017 à 19:19:05Produire, pour l'amour de l'Art
Bien qu'il ait passé la plus grande partie de son enfance à étudier la musique et à en jouer, ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que Greg Wells a attrapé le virus de l'enregistrement. “J'ai convaincu mes parents de co-emprunter avec moi et j'ai acheté un Mac Plus et un enregistreur à cassettes de 4 pistes Fostex,” se souvient-il. “J'ai acheté un Alesis Microverb, un très mauvais micro et un compresseur d'entrée de gamme, et je me suis pris de passion pour l'idée d'essayer d'enregistrer de la musique.”
Si ça peut aider quelqu'un voici, le lien vers 700 presets gratuits pour les plugins de Waves, avec notamment ceux de Greg Wells pour le CLA-76 (son Lead Vocal et d'autres) ou encore celui de Michael Brauer pour le j37.
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 12:53:26 ]
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27Posté le 22/06/2017 à 11:37:05
merci l'ami
je ne connaissais pas ce lien
0
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28Posté le 22/06/2017 à 13:10:26
Sympa cet article et ce(grand) artiste aussi.
Sinon à propos de la question posee sur les reglages d'attaues et relachement rapide il y a erreur me semble-t-il,
pour avoir une attaque et relachement rapides sur un 1176 il faut justement tourner DANS le sens des aiguilles d'une montre,et non dans le sens inverse.
Dans le sens inverse c'est valable pour les compresseurs d'aujourd'hui,comme un elysia par exemple.
Je ne suis pas ingenieur mais je suis sûr de mon coup.
0
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:14:23 ]
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
29Posté le 22/06/2017 à 13:15:43
Citation de globutu :
en gros + rapide tourner tout a droite, plus lent tourner vers la gauche. C'est la particularité du 1176 quand tout les autres comp c'est inververse
Ben non justement,sur un 1176 c'est l'inverse.
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
30Posté le 22/06/2017 à 13:35:52
sur un 1176 le plus rapide est sur 7 et lent sur 1
attack (tout a gauche) 1 a 7 (tout a droite)
release ((tout a gauche) 1 a 7 (tout a droite)
les compresseur moderne type ssl ou autre
(tout a gauche)0,1ms (tout a droite) 30ms
donc sur le 1176 il faut bien tout tourner vers la droite pour avoir le plus rapide, contrairement au autres. oui en gros dans le sens d'une aiguille d'une montre pour avoir le plus rapide
1
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:36:19 ]