Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Test à l'aveugle

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 353 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Test à l'aveugle
A vous de trouver quel micro est utilisé:?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pk Etienne Tremblay? Sa petite chaîne YouTube est sympas et explique des choses de base pour les home studios t'es qui débutent. Alors peut-être qu'il raconte des conneries sur certaines vidéo, mais perso, sur celles que j'ai regardées, c'était cohérent. En plus, le mec est sympas
12
Citation :
En plus, le mec est sympas
Ah bon ? :8O: Est-ce bien utile de faire le pitre et de se la jouer cool pour être pris au sérieux. Les vidéos de ce mec sont directement pompées sur PVnova sauf que PVnova décortique tous les styles de musique et les tourne en dérision. Donc le côté pitre et ironique me semble de mise.
Sauf que lorsque tu entends le résultat de ses recettes, tu te dis : p'tain, c'est mieux que l'original et ce mec sait de quoi il parle.
Honnêtement j'ai dû regarder 2 ou 3 vidéos de ce type ( Etienne Tremblay ) dont une où il traficotait une de ses compos inspirée d'un autre titre qu'il avait rentré dans la DAW. Et il osait comparer les deux :oo:
Et je me suis dit: soit ce type a un gros problème d'égo ou c'est un gros problème d'oreille :(
Bon ok j'arrête :fleche:

13
Pour celui ou celle qui veut entendre du français, ça me semble moins '' indigeste '' que Etienne Machin Chose.

14
Hum, je ne vois en quoi faire le pitre est un problème, c'est sa façon de faire, c'est tout ... après, il est clair que je n'ai jamais été subjugué par ses mixes et sa chaîne ne s'adresse pas aux aficionados, mais de la a dire "ne jamais écouter Etienne Tremblay", il y a un monde.

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 10:51:48 ]

15
:-D Roh, c'était une boutade...

Non mais ce qui me dérange avec ce monsieur c'est qu'il se pose en grand expert alors qu'il raconte beaucoup de conneries. Sa vidéo sur les différences de son dans les DAWs est d'ailleurs typique...

La vidéo ici l'est tout autant. Quel est le but final? Réconforter les newbies qui ont acheté un micro a 50€? Faire passer les gens qui ont acheter un Neumann pour des billes naives?

Le tout sans protocole réellement défini ni même d'attention portée au BaBA...

Bref, c'est un youtubeur...

C'est pas un drame en somme, il fait ce qu'il veut, le tout est de choisir la façon dont on le voit :

Un youtubeur qui se fait passer pour un expert de l'audio?

Un expert de l'audio qui fait des vidéos?

16
C'est le sujet de qui détient la meilleur vidéo pute à clic ici ? icon_facepalm.gif
17
Citation :
La vidéo ici l'est tout autant. Quel est le but final? Réconforter les newbies qui ont acheté un micro a 50€? Faire passer les gens qui ont acheter un Neumann pour des billes naives?

99% des vidéos youtube sont de la publi information et/ou du placement de produit, la sienne ne fait probablement pas exception à la règle.

c'est parfopis de la merde internet, la chose sympa c'est qu'il y a aucun règle, mais c'est aussi son défaut majeur....Pour de la pub TV ou radio, en France y a des règles à respecter, il est par ex obligatoire de préciser quand c'est de la publi info ou pas. Mais sur internet on en a rien à foutre.
18
Dans son cas, c'est ni de la pub (si ce n'est pour sa propre chaine), ni de l'information

En tout cas, on pourrait presque parle de désinformation tant le protocole de test est affreux

déjà, un micro cardioide vs un hyper cardioide : bon, bah ca sonne pas pareil... surtout dans une chambre à coucher
les micro sont pas placé pareil
puis le préamp...

enfin bref, t'as compris ce que voulais dire :)
19
Le U87 est supercardioid ?!
20

Ben non ... ce qui prouve les compétences assez approximatives du monsieur !

U87