Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simuler une basse avec une guitare

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simuler une basse avec une guitare
Salut tout le monde

Auriez-vous des plugins à conseiller pour simuler une basse en le mettant sur une piste guitare ? Car même si j'ai de bons sons de basse sur des vsti c'est difficile de faire naturel, en particulier en terme de rapidité (faire les aller-retour au médiator en tapotant sur les touches du clavier c'est pas top voire comique voire impossible..)

Sur mon zoom R8 il y a cette fonction mais c'est pas du tout ressemblant.

J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien vu

Merci d'avance ! ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

2
N'importe quel octaver (celui fourni avec ta STAN) suivi d'une émulation d'ampli basse devrait faire illusion.
Ca reste du bricolage, sur un morceau qui met vraiment la basse en avant, rien de tel que le vrai instrument.
3
J'avais pas essayé oui c'est pas bête ça devrait le faire. J'aime quand la basse est très présente mais pas isolée ou en solo. Jpx me passer d'intros à la basse. J'ai cubase doit bien y avoir un octaver ou sinon je chercherai plugin ailleurs, pareil ampli basse.

Merci pour ton aide ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

4
Amplitube 3. c'est un simulateur d'ampli/effet/pleins d'autres trucs plutôt propre, dedans tu as des preset pour avoir un son de basse relativement ressemblant avec ta guitare.
Maistu n'auras jamais un son parfaitement ressemblant, ca reste une guitare
5
Merci à toi mais c'est pas donné! Je vais déjà essayer avec ce qu'a dit Jimbass ça ira peut être

6
Si je peux me permettre (il ne m'en voudra pas trop, j'espère, de cet emprunt pour illustrer le propos), notre ami Cystite Heaven avait commis il y a quelques années un titre réjouissant qui tourne souvent sur mon MP3 quand j'ai un coup de mou, dont la basse est une guitare downpitchée dans sa STAN. On l'entend très clairement (et toute seule) à partir de 1'18", et ça fait mieux que faire juste la blague, de mon point de vue.

Si le résultat est à la hauteur de ce que tu comptes obtenir, voilà l'exemple qui prouve que ça fonctionne parfaitement.
7
D'habitude une première écoute, même quand plus tard je vais adorer, j'accroche pas mais là j'avoue que ce truc est sympa, ça donne l'impression d'être plongé dans une bouteille de soda sur une plage paradisiaque( oui l'image est con) ça rafraîchit comme un bon nanar italien (je dis ça sans ironie)
La fausse basse me va, peut être trop râpeuse donc moins crédible mais ça doit pas venir du downpitch. Si avec mon octaver d'origine ou un autre gratuit je peux faire ça ça me va
merci Max

8
Le râpeux était sûrement un choix artistique voulu (connaissant les goûts de l'auteur :-D), mais un autre traitement pour arrondir tout ça doit pouvoir bluffer l'auditeur sans souci.

Et +1 pour le peps qui se dégage de ce morceau; mais chuuuuut, Cystite n'aime pas trop les compliments faits en public, sa modestie en souffre.

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 06:30:56 ]

9
Oui je vais tenter ça et je mettrais peut être un extrait ici mais ça va prendre 1 moment : depuis des mois que je viens de passer voûté sur mon pc mes 2 pincements aux vertèbres n'ont pas aimé :-D ainsi que mes yeux (40a et je tombe en ruine) donc REPOS
D'ailleurs je vais peut être créer un sujet pour la posture à prendre devant son pc..