Simuler une basse avec une guitare
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 811 vues
- 4 followers
Burroughs
Auriez-vous des plugins à conseiller pour simuler une basse en le mettant sur une piste guitare ? Car même si j'ai de bons sons de basse sur des vsti c'est difficile de faire naturel, en particulier en terme de rapidité (faire les aller-retour au médiator en tapotant sur les touches du clavier c'est pas top voire comique voire impossible..)
Sur mon zoom R8 il y a cette fonction mais c'est pas du tout ressemblant.
J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien vu
Merci d'avance !
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien
Jimbass
Ca reste du bricolage, sur un morceau qui met vraiment la basse en avant, rien de tel que le vrai instrument.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Burroughs
Merci pour ton aide
Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien
Riwal Briand
Maistu n'auras jamais un son parfaitement ressemblant, ca reste une guitare
Burroughs
Max_Onhoff
Si le résultat est à la hauteur de ce que tu comptes obtenir, voilà l'exemple qui prouve que ça fonctionne parfaitement.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Burroughs
La fausse basse me va, peut être trop râpeuse donc moins crédible mais ça doit pas venir du downpitch. Si avec mon octaver d'origine ou un autre gratuit je peux faire ça ça me va
merci Max
Max_Onhoff
Et +1 pour le peps qui se dégage de ce morceau; mais chuuuuut, Cystite n'aime pas trop les compliments faits en public, sa modestie en souffre.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 06:30:56 ]
Burroughs
D'ailleurs je vais peut être créer un sujet pour la posture à prendre devant son pc..
- < Liste des sujets
- Charte