Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools sur Twitch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools sur Twitch
Bonsoir !

Voila j'aimerais beaucoup faire des live de sound design sur la plateforme twitch, mais j'ai des problemes niveau audio. Je m'explique.

Avant tout, Twitch est une plateforme ou des gens peuvent vous regardez en live, des logiciels de streaming sont à disposition, pour ma part j’utilise OBS.

Pour faire simple, ma carte son (UR-22) retransmet le son de pro tools ainsi que celui du bureau (comme une vidéo youtube) sur mes enceinte de monitoring mais lorsque je paramètre OBS avec UR-22 en audio, plus de son pro tools uniquement le bureau.

Si jamais des personnes aurait des pistes, je prend. je suis a bout d'idée :'(

Ps : ya des youtubeurs qui arrive a en faire donc c'est possible..

Merci d'avance en tout cas !



2
Salut,
J'ai exactement le même problème mais avec Cubase 8 pro.
Je pense qu'il récupèrent l'audio de la carte son au niveau de la sortir soit avec un boitier prévu à cet effet soit en branchant la sortie audio carte son sur l'entrée carte son PC q'OBS détecte puis fait ressortir le son du PC vers les enceintes (optionnel, si on a un casque par exemple).
Je me demande tout de même s'il n'est pas possible de directement récupérer l'audio censé sortir de la carte son par le cable usb de l'UR 22...Et peut être d'installer un pilote qui récupère l'audio de sortie UR 22 pour l'envoyer en entrée son PC.

Voilà un petit résumé en image pour bien m'illustrer :

techniques-du-son-2212053.png

Tout ce que je dis, c'est UP, ON A BESOIN D'AIDE !!

Mattttt

Mattttt