Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de foule

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet de foule
Salut à vous

Avec des amis on enregistre un petit cd fait maison de nos compos à la groovebox et on souhaiterait faire une intro où l'on scande des slogans à la con dans une ambiance de manif. Je pense pouvoir trouver facilement un sample de fond, par contre je me demandais comment donner un effet de foule qui chante les slogans. On sera seulement 3 ou 4 à enregistrer les textes, quels seraient vos conseils pour multiplier ces voix et quels traitements appliquer?
2
Salut,

300 prises à 4, en respectant le rythme du slogan, en changeant de voix, avec d'autres personnes et rajouter un brouhaha de foule quelconque.

Et puis un mixage soigné : veiller aux gains pour éviter toute saturation, pas trop de pan, soigner la réverbe aussi.
Et enfin, traiter toutes ces pistes à part pour homogénéiser (un compresseur, une réverbe qui vont bien)

Voilà mon avis d'amateur. Des experts auront probablement de meilleurs conseils.

Et puis pense à faire écouter le résultat sur AF ;):bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers