Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi faites vous vos DDP ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec quoi faites vous vos DDP ?
Bonjour !

Je dois rendre un album avec une image disque. J'ai entendu parler de WaveLab, DSP Quatro et HOFA. Lequel me conseillez vous ?

Je dois juste pouvoir y dropper mes pistes masters et gérer le temps de pause pour graver un disque et surtout pouvoir faire parvenir à mon client un fichier qu'il puisse dropper dans son logiciel de gravure (ou directement chez on graveur) et faire printer ses CD

Bien à vous ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Salut Funkytimes
pour ma part j'utilise Hofa DDP depuis pas mal de temps et ça fonctionne très bien. Tu peux envoyer le DDP à ton client sous la forme d'un Player qui lui permettra de lire et de graver le CD.

Software : SessionRecall

3
Hofa, Sonoris (plus ergonomique selon moi). Perso nous le faisons dans Sequoia (aussi dans le dernier Samplitude), mais au niveau qualité ce sera la même chose. Il me semble que chez Sonoris, Hofa ou Samplitude tu peux charger une version d'évaluation.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 11:44:52 ]

4
J'ai effectivement tenté la version d'essaie de Hofa, sauf qu'il est impossible d'exporter un DDP dans cette version..c'est curieux.

Mais comme vous m'en parlez et que d'après mes recherches il est efficace et économiquement abordable, l'effort financier doit en valoir la peine. Je vais tout de même creuser pour les autres logiciels mentionnés ;)

Merci de vos conseils !

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 14:27:47 ]

5
Hofa est le moins cher. Il faut bien prendre le "CD Burn & DDP maker" (mais j'ignore s'il est possible de graver avec la version d'évaluation).
6
Pour Hofa, j'ai fais plusieurs tentatives c'est impossible pour moi, il m'est demandé d'avoir acheté une license

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 16:55:32 ]

7
Essaie Sonoris. De mémoire, je pense que la version d'évaluation est totalement opérationnelle.