Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment rendre le niveau de sortie identique sur plusieurs fichiers sonores

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment rendre le niveau de sortie identique sur plusieurs fichiers sonores
Bonjour,
j'ai un spectacle de rue à la cornemuse, et je lance sur pédalier des bandes son ... seul hic, les différents morceaux Wav de ce pédalier n'ont pas la même puissance de sortie, c'est assez chiant, des fois c'est trop fort et on m'entends plus, d'autres fois, j'entends pas la bande son ...
j'ai regardé sur ce forum, rien qui ressemble à cela ...
sur audacity, est ce la fonction " amplification ?

connaissez vous un logiciel qui permettrait de pouvoir rendre "identique" le niveau sonore des morceaux ?
d'avance merci
2
Il te faut faire en sorte que les niveaux RMS ou LUfs (et non pas les niveaux des crêtes) de tes fichiers soient identiques ou en tous cas très proches.
Je n'ai pas utilisé Audacity depuis des années et je ne sais s'il y a une fonction de normalisation par le niveau RMS, mais c'est par là qu'il te faudrait chercher.
3
Audacity fait ça sans problème.
Tu ouvres chacun de tes fichiers wav dans Audacity.
Tu sélectionnes tout le morceau, tu choisis Effet/Amplification.
La fenêtre Amplification s'ouvre en te proposant l'amplification maximum avant écrêtage.
Tu fais OK et tu sauvegardes...

Plus simple, tu meurs!

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 16:31:31 ]

4
Ça ce n'est pas simple mais simpliste (cf. la réponse qui précède la tienne).

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 16:57:15 ]

5
impeccable, vraiment simple en effet ! merci les gars !
6

Simple, mais totalement inefficace. Eratom et lm l'ont déjà expliqué mais apparemment ça ne suffit pas.