Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchements console?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements console?
Bonsoir;
J'ai un petit souci de branchements avec ma console ;j'ai l'impression d'avoir tout essayé dans tous les sens et je ne comprends pas.

La console est une soundcrft 200 avec 4 bus et un master.
J'ai une paire de monitor ( genelec) quand je les branche en bus 1-2 ou 3-4 ou master j'ai du son.
Je voudrais brancher une paire d'enceintes de repet qui passent par un ampli dans cet ampli ça rentre en xlr; j'ai essayer par les bus et le master je n'ai pas de son.( sortie table xlr entrée ampli xlr)
quand je sors par les aux en jack mono vers xlr a l'ampli j'ai du son.
c'est un casse tete pour moi.
j'aimerais vraiment sortir par soit les bus soit le master question de configuration.
Est ce que avec un inverseur de phase cela pourrait fonctionner.....je n'en avait pas sous la main pour essayer.
Pourquoi ça fonctionne avec les genelec et pas l'ampli.
si qqn a une idée ça m'aiderait bien.
a plus tard
merci
azou
2
Salut. Les points chaud et froid de ton signal doivent être en contact à un endroit du circuit (et donc s'annulent). Pour moi, un inverseur de phase ne changera rien. C'est un signal stéréo que tu envoie sur l'ampli? Si oui, c'est bizarre que ca le fasse des deux côtés...
Vérifie tes câbles xlr, notamment au niveau des connectiques, assure toi qu'il y a bien trois fils distincts.
3
merci
Je sors de ma console par les bus ou le master soit bus 1et 2 ou 3 et 4 ou master L R le tout en xlr ;mes cables sont vérifiés.
L'entree de l'ampli est en xlr Donc sortie de table xlr vers ampli xlr.
Quand je met les monitors sur les sorties j'ai du son mais pas quand je met l'ampli.
pourtant quand je met l'ampli sur les aux donc en jack mono vers xlr j'ai du son.
c'est incompréhensible pour moi.
Je sais que le signal dans les inserts sont inversés sur ces consoles par rapport aux autres; je ne sais pas si il peut y avoir un lien.
merci a vous

4
salut
j'y retourne pour essayer aujourd hui mais c quand meme le mystère car le meme branchement sur une autre console tout vas bien.
je me demande vraiment si il n'y a pas une histoire d'inversion de points dans les xlr mais comme je ne suis pas très technique j'ai du mal a déterminer.
si quelqu'un a une idée vraiment je bloque...
a + azou

la console c'est une soundcraft 200 et l'ampli un "inter m" classique le tout en xlr
5
Une inversion de points ne poserait pas ce problème (ça ferait juste une inversion de phase). Il doit y avoir un contact entre les points.
Ou alors la table ne symétrise pas bien le signal et ne fait que le copier sur les deux points.
Tes enceintes de monitoring sont de bonne qualité? Avec un vrai circuit de traitement du signal symétrique ? Si ça n'est pas le cas, ça expliquerait pourquoi ça fonctionne quand meme dessus.
6
merci a toi.
oui les monitoring sont bons "genelec1030" et révisés en plus.(xlr vers xlr)
du coup c'est peut etre du coté de l'ampli et comme dit plus haut quand je le branche sur les aux de la console ca il fonctionne.
mais le plus étonnant quand je branche ma carte son direct sur l'ampli xlr vers xlr ca fonctionne c'est pou ca que je bloque franchement j'hallucine un peu....
et tous les bus fonctionnent avec les genelec...
J'y retourne tout a l'heure mais je ne pense pas que ca changera car hier j'ai refait 3 fois le tour en changeant les cables etc..
merci a vous
7
salu
Je voudrais sortir par les bus de ma console en xlr vers mon ampli en xlr.
Je viens de voir derrière mon ampli que le point 3 de l'entrée xlr n'est pas connectée voir le schéma le schéma.
du coup est ce que c'est normal que je n'ai pas de son?
Comment faut il que je branche?
merci pour votre aide
a+ 2036363.jpg
azou
8
pour touver le probleme, il faudrait faire le test des différents points en bidouillant un câble. tu sacrifies un cable xlr en le coupant. tu relies les masses et tu essaies de relier le point chaud de la table au point chaud de l'ampli, puis le point froid de l'ampli au point chaud.
après je me demande si le fait que le point froid reste en suspend (NC = non connecté) ne peut pas poser un soucis. essaies peut être aussi de relier le point froid de la table à la masse.
après, vu que ton ampli ne désymétrise pas, ça ne sert à rien de lui envoyer le signal par la sortie xlr... donc si ca marche par les sorties aux et que tu n'en as pas besoin pour autre chose, cette solution est satisfaisante.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 11:00:14 ]

9
hé merci oui je vais essayer avec un xlr dénudé; mais je trouve ca étonnant quand meme car l'ampli et la table sont du matos correct et les sorties bus et master son en principe faite pour ca; en plus tout est en xlr.
aprés la table est anglaise et l'ampli francais....
Les aux je m'en sert pour envoyer des retours casques c'est pratique.
merci bien a toi
a+