Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets de va et viens du son sur le tempo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effets de va et viens du son sur le tempo
Bonjour à tous
j'aimerai savoir quel effets est utilisé dans beaucoup de musiques actuelles plutôt (dance)et qui donne un effets "va et viens" du son en rythme sur le tempo,comme si on montait et arrêtait le son sur le tempo,
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire,et je n'ai pas d'exemple en tête pour l'instant....
si quelqu'un à compris de quel effets ou VST s'agit-il? MERCI:D:
2
Salut,

Je pense que tu parles de l'effet appelé "sidechain" qui consiste à baisser le volume d'une piste en fonction du volume d'une autre, majoritairement, la piste de référence est celle du "kick, ce qui donne un effet de "pompe" au niveau du volume de la piste "sidechainé".

Enfin je pense que c'est ça :-D
3
Slt et merci pour ta réponse je vais faire un essai ce soir avec un compresseur VST....:D:
4
Je sais qu'il existe un VST en partenariat avec "Nicky Romero", le VST à donc son blaze dans son nom : http://www.kickstart-plugin.com/
Il ne fais que ça : du sidechain ;) donc si tu cherche un VST pour ça, je pense que tu trouvera ton bonheur chez Nicky :-D
5
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses,avec le black F ,j'ai trouvé un VST super "ShaperBox Bundle" c'est super simple
et génial à manipuler...tout ce que j'attendais...:aime: