Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs.. compresseurs, delay, eq,..

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs.. compresseurs, delay, eq,..
Bonsoir! Alors voilà, ça va faire 2 ans que j'utilise FL Studio, je vais pas trop tarder à migrer vers Reaper, mais en attendant j'ai toujours utilisé l'eq / le compresseur / le delay / le reverb (en bref tous les effets) qui étaient inclus dedans. Et vu qu'aujourd'hui y a des promos, je me suis dit que ça serait pas mal d'acheter quelques trucs ! Je me dirige vers des trucs assez rock électro, donc voilà, j'ai déjà vu des choses du genre fabfilter, mais je trouve ça vachement cher, en compresseur y a le waves CLA2LA qui à l'air pas mal, bref auriez vous des modèles à me conseiller pour en gros: Compresseur, EQ, Reverb, Delay (voir mêmes quelques filtres)? C'est assez vague comme question, mais c'est surtout c'est 4 là que je cherches ! Peut être la possibilité d'un pack ? Merci et bonne soirée :)!
2
Question super large....
en ce moment, niveau compresseur j'utilise chez plugin alliance le vertigo, assez clean, et chez chez klanghelm le mjuc qui peut etre assez violent, ou le truc abbey road chez plugin alliance je crois. The glue type ssl est tres bien sur un mix. Perso, je ne saurais me limiter a un compresseur...
Reverb il y a le oilriver que je trouve super, sinon altiverb of course.
EQ: PSP leur 7bandes est tres bien, Equick est top aussi. Et puis des trucs plus types de chez plugin alliance au choix...
Delay: celui de reaper est tres bien pour les delays courts, styles effet stereo en dessous de 50ms. Le truc de chez ohmforce pour ce qui est barre!
3
Soniformer de chez voxengo pour faire une sorte de deesseur, compresseur multibandes, eqauliseur dynamique J'ADORE!!!
4
J'ai découvert Plugin Alliance récemment; je me suis chopé 5 plugins pour 300 EUR environ avec les réducs cumulées :
- Elysia Museq : superbe eq ;
- Unfiltered Dent 2 : disto ;
- Dear Reality DearVR : spatializer :bave:
- Black box HG-2 : tube compression ;
- Blue Chorus ;

5

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 14:05:34 ]

6
Ok, j'y participe!

Comp: ELI Arouser, TDR Kotelnikov et Klanghelm MJUC
Delay: Soundtoys Echoboy
En Bundle: Tous les DMG et Fabfilter

En test, actuellement:

Delay: le nouveau venu, Audiority Echoes T7E (emulation du Binson Echorec) et D16 Repeater
Disto: Cytomic The Scream (Monstrueux sur une voix!)
Comp: Le nouveau DMG TrackComp
Preamp/Eq: Black Rooster Audio VPRE-73

A plus