Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(conseils) prises son piano

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (conseils) prises son piano
Bonjour,

Je dois effectuer dans les prochains jour une prise de son de piano à queue Steinway dans un auditorium de conservatoire (sans public). L'acoustique est convenable. J'enregistre une sonate de Karl Bach (le fils).

D'ordinaire, je place une paire de u87 au dessus des cordes et j'utilise un couple de KM184 pour l'ambiance (interface : RME).

Sauf qu'exeptionnellement, je n'aurais que 1 U87 à disposition. J'ai également à disposition un TLM 102, un Studio Project TB1 et 1 Studio Project B1 (a lampe). Je ne suis pas fan des ST, mais j'aurais souhaité avoir une paire de large membrane sur mon piano.

Pensez vous que je peut utiliser une paire de deux micros différents ou plutôt la paire de KM184 et le U87 ailleurs ?

Bien sur je ferais des tests sur place le jour même et partagerais mes résultats à qui le désire, mais votre avis compte pour moi.

Bien à vous

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 02:55:55 ]

2
Deux micros identiques rendront mieux (et les KM184 sont en retrait par rapport aux U87 selon moi).
Il me semble que j'utiliserais les deux KM184 en proximité et l'U87 en omni en ambiance...
3
C'est ce que je ferais d'instinct également, reste à lui trouver une place !

Merci du conseil :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 01:11:26 ]