Sujet Besoin d'avis de pro

• 247 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis de pro
Hello !
Je bosse avec des instruments virtuels et j'ai toujours du mal à faire correctement sonner mes morceaux (en partie faute de matériel adéquat, je fais tout au casque). Y aurait il une âme charitable (et avec du bon matos si possible) pour me dire laquelle de ces deux versions de 35 sec en WAV sonne le mieux ?
(Pas besoin de s'inscrire à Dropbox)
Merci pour le temps passé à écouter !
Guillaume
Pas de différence notable. Les deux semblent limite niveau phase (pas hors phase, mais pas très en phase, une espèce d'effet stéréo exagéré qui peut gêner dans le grave). Sinon, une eq imparfaite... Il me semble qu'en égalisant un peu on peut gagner en précision. Voici ce qui me semble intéressant (en eq) : https://we.tl/Qo9UU0iIrh

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 19:06:15 ]

Wow merci, ta version est super ! Pour info la version F était le mix brut et j'avais appliqué un eq pour renforcer les aigus sur la version L (j'avais également augmenté l'effet stéréo comme tu l'as entendu). Je trouvais que la version F manquait de clarté mais j'avais peur que le morceau sonne cheap en renforçant les aigus (surtout avec des instrus virtuels) :) Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
ah ouais rroland c'est un bon!