Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation son voiture

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation son voiture
Bonjour a tous,
je me présente rapidement , je m’appelle Lucas j'ai 19 ans et j'aime beaucoup la musique, en particulier lorsque le son est bien clair ;) :aime::aime:
J'ai malheureusement très peu de connaissance en la matière, et j'ai fait installer dans ma voiture un kit éclaté JBL a l'avant, deux haut parleur a l’arrière et un caisson plat pré-amplifié sous le siège.
J'ai changé mon autoradio pour un JVC en 4x50 watts (ce qui visiblement ne suffit pas)
Mon problème est le suivant : quand je pousse le son a fond, cela grésille et coupe un peu, comme si l'autoradio ne suivait pas.
J'ai donc pensé a rajouter un ampli, mais je crois que du coup il me faut un ampli 7 canaux ? (2 tweeter 2 HP avant 2 HP arrière ), mais étant donné mon niveau de connaissance il me faut des conseils.
Auriez vous une solution ? :oo::8O:
2

Bonjour,

Auriez vous une solution ?

 Oui : écouter moins fort ...

3
C'est justement le problème d’écouter moin fort :oo::oo::oo::oo:
4
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Auriez vous une solution ?
 Oui : écouter moins fort ...


Changer de voiture me semble plus judicieux. :bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

5
Sérieusement, écouter moins fort, c'est une question de santé. Tu est en train de détruire ton audition. Avec ta config, tu a déjà largement de quoi te faire du mal. Rajouter des watts, c'est juste une connerie.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 02:46:50 ]

6
Gros plus 1 sur la reduction de volume, tu est quand même sensé entendre la circulation autour de toi.
Et puis c'est gentiment verbalisable:
https://m.news.autoplus.fr/Faits-divers-Le-Parisien-Seine-et-Marne-PV-autoradio-trop-fort-1448584.amp.html
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/actualites/autoradio-trop-fort-gare-amende-14131/
article R412-6 (obligation générale de prudence de l’automobiliste) du Code de la route.
7
Mon problème n’est pas d’ecouter Plus fort mais que le son soit clair plus fort.
Je précise que ma voiture sert en fait d’enceinte portable pour nos soirées ce n’est donc pas une question de puissance mais de clarté à haut volume.
Quand je vois ma bière devant ma voiture dans la cambrousse avec le son à 35, je veux que cela soit clair
Surtout que mettre le son à fond dans la voiture vitre fermer sa donne vite mal au crâne
8
A la base une voiture ce n'est pas fait pour écouter de la musique et surtout pas pour faire boîte de nuit.
Amicalement,
;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Salut,
Plusieurs aspects:

Comment est alimenté le caisson ?
Comment sont branchés les hp ?

J'ai l'impression que tu as deux besoins différents: écouter dans la voiture et les soirées.
Pour la partie écoute en roulant, le mieux est de ne pas utiliser les hp arrière. Seulement les avant + caisson.

Un petit ampli pour le ke serait le bienvenu mais normalement tu dois pouvoir pousser les hp juste avec l'autoradio sans que ça grésille.

Ce que je ferais:
Hp arrière sur l'autoradio, mais ne s'en servir que quand tu as des passagers ^^

Petit ampli 4 canaux.
2 canaux pour les hp avant, et 2 canaux que tu envoies vers l'arrière mais pas aux hp, tu mets par exemple.... des prises speakon (ou des borniers) dans le coffre, en faisant une peite découpe dans le plastique par exemple.

Ensuite soit tu as déjà des enceintes soit un tour chez Wondercash.

Et ensuite:
> écoute en roulant: hp avant + caisson uniquement.
Avec hp arrières quand tu as des passagers si tu veux.

> teuf dans les bois: tu sors tes enceintes, les branches dans le coffre, tu tu règles l'autoradio pour n'envoyer que sur les enceintes.

Tu auras le meilleur des deux !

Je plussoie quand même sur le risque de l'écoute à fort volume !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Le caisson est pre amplifie et j’ai aucune idée de comment il est alimenté , peu être avec l’autoradio ou sur la batterie ?
Ça marche je vais essayer de couper les hauts parleur arrière pour voir ce que sa donne j’y avais pas penser