Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone dynamic sur téléphone Android

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone dynamic sur téléphone Android
Bonjour à tous,

Étant assez curieux j'aimerais réussir à faire fonctionner un micro dynamic, genre le sm58 sur un Samsung Android. J'ai vu sur YouTube des tutos, certains arrivent à faire fonctionner ... dans un premier temps je voudrais faire ce test uniquement avec l'entrée jack du téléphone, sans passer par le port micro USB du téléphone. J'ai fait exactement ce que la vidéo que je vais mettre en lien explique, et aucun son ne sort du micro pour autant, je m'explique:
J'ai acheté un adaptateur pour micro casque, jack trss male pour branché sur le tel, avec 2 embouts femelle, pour brancher micro(le rouge) et écouteur(le vert). Lorsque je branche le micro sur la connectique microphone de mon adaptateur, rien ne se passe aucun son rentre, pourtant quand je branche un casque sur la connectique microphone et que je tapote sur le casque, ça marche ! Donc ma question est , pourquoi le casque marche sur la connectique microphone de l'adaptateur, et pas le micro ? Y aurait il un problème de compatibilité avec le xlr jack ? Pourtant sur les tutos ça marche et je fais la meme chose. J'ai un xlr vers jack mono pour le micro, faudrait il un xlr vers jack stéréo? Je me pose cette question car le casque fonctionne sur la connectique micro, et le jack casque est en stéréo, je cherche a comprendre car j'aime faire fonctionner ce genre de chose je suis curieux, alors a tous les curieux merci pour vos conseil ! :)Et expliquation
2
Le lien en question desole javais oublié ^^
3
C'est quoi le but de l'opération, à part le fun de brancher un SM58 sur un smartphone ?
Clairement le son est un tas de merde, objectivement il vaut mieux passer par le micro intégré du smartphone.