Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop
- 70 réponses
- 16 participants
- 12 324 vues
- 2 followers
Anonyme
Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.
Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.
Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)
Merci de vos experiences !
Anonyme
Mais chuis pas tres super en hip-hop...
J'ai maté qq trip-hop portish et massive pour choper quelques samples, mais il y a tellement de nappes que les drums ne sont pas bien isolées, donc impossible a sampler.
En hip-hop les drums sont plus claires, on peut aller les prendre plus facilement j'ai l'impression.
AB-
Anonyme
AB-
Anonyme
Lo_Fi
Citation : Redman
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Number-6
Perso d'abord je "visualise" dans ma tete le plus précisément possible le son que je veux.
Après je selectionne des samples qui me plaisent tels quels, en en prenant un pour le phat, un pour l'ampleur et un pour le claquant.
Je test plusieurs combinaisons.
Une fois que j'ai l'assemblage qui me plait, à ce moment là je compress, eq, reverb, fx si il faut chaque sample.
Je bounce l'ensemble et le balance dans Lm4.
Parfois aussi un sample me satisfait tel quel, là dessus pas de règle.
Anonyme
bon ca pour le choix de 3 snares differents : claquant, phat, ampleur
Moi en général je prends un rimshot qui claque et un snare rock, mais ca ne rend pas ce que je veux. Je vais essayer de bosser la combinaison que tu proposes. Ca me parait un bon medley ca !
Number-6
http://drummachine.jexiste.fr/forum/
jambesexy
un autre truc (je connais pas la référence que tu as cité..) mais ça dépend de ce que tu recherches c'est de gater la totalité des drums et de recompresser ensuite (à mort s'il le faut..
et puis moi j'aime bien aussi utiliser sur mes snares le bitcrusher de MDA...(en le mélangeant avec d'autres naturelles c'est bien!)
Anonyme
Hors sujet : N6 > Je viens de voir casting2choc sur ce forum... Tu l'as chopé a chatelet aussi tuah ?
Number-6
Hors sujet : Non moi j'attends de voir Prez, je vais quand meme pas payer pour avoir une compil sur laquelle je suis
Anonyme
Hors sujet : Ah yé ! chavais po.... Felicitazione !
Number-6
Hors sujet : C'est le track "Godfather - Desperado du mic" mais mon blaze c'est Godfaz et pas Godfather
AB-
Hors sujet : ben moua jvais payer une compile sur laquelle t'es dessus et ca me fait 'achement plais padrino..
Skeez
Anonyme
Lux
moi je fais comme N6 mais je en fait je regle une enveloppe differentes par son empilé ainsi g une snare pour l'attaque, une pour le son general amplitude et une pour le substain, release... ou des fois juste une snare avec un clap legerement decalé ca le fait aussi!!! mais y a pas trop de règle je pense ca depends de sons de base apres faut experimenter!!
Anonyme
Vos epilements vous les faites dans quel soft ?
Moi j'utilise fruity en fait... l'interet c que l'on peut bien isoler les effets sur chacun des snares.
Peut-etre que nuendo peut etre pas mal... N6, tu l'utilises je crois non ?
Coka
Anonyme
Lux
http://www.linplug.com/Products/RM_IV/rm_iv.htm
Anonyme
Ce modele est intuitif ?
Tu le mets en rewire dans cubase ou juste comme vsti ?
- < Liste des sujets
- Charte