Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressentir Reverb sur Kick

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ressentir Reverb sur Kick
Bonjour à tous,

Lorsque j'écoute ce morceau de SIA, je ressens comme une reverb (pas mal d'air en tout cas) quand le kick frappe (sur les refrains uniquement) :

(le morceau est dispo sur Deezer / Spotify si vous souhaitez une meilleure qualité)

Je m'acharne sur une prod perso pour faire ressentir cet air, mais impossible, et pourtant mon mix est moins chargé que le sien.
Auriez-vous quelques pistes pour y parvenir ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 13:24:06 ]

2
Il y a un deuxième kick qui joue en plus du "subkick" j'ai l'impression...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Probable en effet qu'il y ait 2 ou 3 kicks l'un sur l'autre, mais je ne comprends pas malgré tout comment le mixeur donne de l'air (sentiment de reverb) sur ces kicks, surtout avec un mix aussi chargé...!

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 14:52:04 ]

4
la vache faut aimer la reverb midifile sur la snare, par contre ! :surpris:

Sur le kick, d'une part celui ci est sévèrement filtré sur quasi tout le spectre, poru ne garder que des infra basses (qui peuvent venir d'un autre kick, un subkick effectivement, impossible à dire) et quelques fréquences bas médiums, mais tout le reste est totalement coupé ; et d'autre part il me semble davantage entendre un delay indexé sur le tempo qu'une reverb.

5
Alors il y a juste un kick avec une reverb très courte faible decay, et le snare qui et placé au centre en mono avec une reverbe avec long decay et la bass pour moi, je suis pas sur d'entendre de la reverbes ou alors une reverbe très courte.
6
Auto filter sur le kick aussi.