Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2018 à 13:23:28Ressentir Reverb sur Kick
Bonjour à tous,
Lorsque j'écoute ce morceau de SIA, je ressens comme une reverb (pas mal d'air en tout cas) quand le kick frappe (sur les refrains uniquement) :
(le morceau est dispo sur Deezer / Spotify si vous souhaitez une meilleure qualité)
Je m'acharne sur une prod perso pour faire ressentir cet air, mais impossible, et pourtant mon mix est moins chargé que le sien.
Auriez-vous quelques pistes pour y parvenir ?
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 13:24:06 ]
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 02/03/2018 à 14:11:48
Il y a un deuxième kick qui joue en plus du "subkick" j'ai l'impression...
Probable en effet qu'il y ait 2 ou 3 kicks l'un sur l'autre, mais je ne comprends pas malgré tout comment le mixeur donne de l'air (sentiment de reverb) sur ces kicks, surtout avec un mix aussi chargé...!
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 14:52:04 ]
Anonyme
65640
4Posté le 06/03/2018 à 17:44:46
la vache faut aimer la reverb midifile sur la snare, par contre !
Sur le kick, d'une part celui ci est sévèrement filtré sur quasi tout le spectre, poru ne garder que des infra basses (qui peuvent venir d'un autre kick, un subkick effectivement, impossible à dire) et quelques fréquences bas médiums, mais tout le reste est totalement coupé ; et d'autre part il me semble davantage entendre un delay indexé sur le tempo qu'une reverb.
0
gabbercore
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 14/07/2023 à 07:03:26
Alors il y a juste un kick avec une reverb très courte faible decay, et le snare qui et placé au centre en mono avec une reverbe avec long decay et la bass pour moi, je suis pas sur d'entendre de la reverbes ou alors une reverbe très courte.