Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT. Réaliser un mesure d'atténuation

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT. Réaliser un mesure d'atténuation
Hello,

LE mur de séparation entre mon logement et celui de mon futur voisin (séparation d'un grand appartement en deux) me parait trop léger du point de vue acoustique. Il faut que je fasse vite avant que les boites partent.

Auriez vous une méthode de mesure de l'atténuation à réaliser soi même; pour un jugement plus objectif sans etre parfait?

Je pense à diffuser chez mon voisin une conversation (ex France CU), de la musique sans basse (ex France MU) et de la musique avec basse (ex Zouk FM ou FG) et mesurer l'ecart en DBA entre chez lui et chez moi. Je vais essayer de trouver un sonométre en urgence, sinon ca sera au smartphoen...

Qu'en pensez vous? Quelle méthode précise pourrais je utiliser? Quels sont les standards d'atténuation?

Par avance merci

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 09:45:53 ]

2
Habituellement on utilise un bruit blanc ou un bruit rose. Tu peux graver un CD que tu fais jouer sur la Hi-Fi (à un ou plusieurs mètres de l''enceinte, le sonomètre étant proche du mur). Réaliser la même mesure de l'autre côté du mur te permettra de comparer les deux et de calculer l'atténuation.