Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir du Mini disc en clé USB et appareil

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertir du Mini disc en clé USB et appareil
Bonjour , j'ai une double question
- Toutes mes musiques de spectacle sont sur des MINI DISC mais de plus en plus de sonorisateur me demande des clés USB comment transferer mes musiques d'un MD vers une clé USB
( Materiel , logiciel , autres ??????)

- J'ai une sono avec une table soundcraft quel appareil me conseillez-vous à brancher sur cette table pour ecoiuter des clé USB ?

MERCI d'avance :aime::aime:

Teddy , un néophyte dans ce domaine :8O:
2
Enregistrer sur ubn ordinateur ce qui est sur le MD via les sorties du lecteur Mini disque (souvent des connecteurs RCA, parfois du numérique : si tu as une sortie numérique, privilégier cette sortie). Il faudra de toute manière passer par une carte son externe (à choisir en fonction de ton budget et des possibilités de la carte). Quand les pistes sont sur l'ordinateutr, il est très simple de les transférer sur une clé USB.
3
Bonjour et merci pour tes conseils
Petite question , mon ordi a DEJA une carte son interne ( comme bon nombre d'ordi d'ailleurs) je dois quand meme avoir une carte son externe ?

Et en ce qui concerne le branchement de la clé USB sur une table Soundcraft ?

Merci
4
Certaines tables Soundcraft disposent d'un connecteur USB, d'autres pas. Il n'y a pas trop d'intérêt à disposer d'une clé USB si la console n'a pas de port USB. Ou alors se servir d'un lecteur acceptant les clés USB. Ils est probable que les sonorisateurs qui te demandent une clé USB disposent d'une solution pour les lire.
5
et pour la carte interne ?
6
Je cherche , je cherche ( comme je l'ai dit je suis totalement un neophyte dans cette partie sono)

POUR ETRE CONCRET :
Donc si je m'équipe d'un NUMARK STEREOPORT ( par exemple) est-ce que je pourrai brancher d'un coté ma platine MD pour enregistrer sur ordi mes musiques qui se trouvent sur mes minidisc PUIS de mon ordi créer une clé USB avec les musiques que j'aurai donc sauvegarder sur l'ordi ?????
7
Oui, cela semble OK (je ne connais pas ce modèle, mais cela semble correspondre).
8
Impeccable , merci