Recherche un VST avec des quarts de tons
- 6 réponses
- 4 participants
- 711 vues
- 4 followers
AnaloG36
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2018 à 18:26:17Recherche un VST avec des quarts de tons
Bonjour aux AFiens !
Comme dans le titre je recherche un vst avec lequel on pourrait faire des quarts de tons, car je travail avec FL Studio, mais après de nombreuses recherches j'ai trouvé des VST (tous gratuits) permettant de faire des quarts de tons (voire plus petit mais en tout cas pas de tempérament égal) mais tous ne permettent pas d'y mettre son propre sample avec lequel du coup je voudrais faire des quarts de tons, parce que même avec le pitch, les notes ont la même égalité d'intervalle.
Comme dans le titre je recherche un vst avec lequel on pourrait faire des quarts de tons, car je travail avec FL Studio, mais après de nombreuses recherches j'ai trouvé des VST (tous gratuits) permettant de faire des quarts de tons (voire plus petit mais en tout cas pas de tempérament égal) mais tous ne permettent pas d'y mettre son propre sample avec lequel du coup je voudrais faire des quarts de tons, parce que même avec le pitch, les notes ont la même égalité d'intervalle.
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/04/2018 à 10:25:04
Une astuce que j'utilise, c'est de faire deux pistes, en pitcher une de 1/4 de ton et l'autre pas. Ensuite, tu répartis ta mélodie entre les deux pistes. Pas très pratique mais fonctionnel, avec n'importe quel vsti.
AnaloG36
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 08/04/2018 à 11:46:23
Citation de 48v :
Une astuce que j'utilise, c'est de faire deux pistes, en pitcher une de 1/4 de ton et l'autre pas. Ensuite, tu répartis ta mélodie entre les deux pistes. Pas très pratique mais fonctionnel, avec n'importe quel vsti.
Ah intéressant ! Mais du coup, augmenter le pitch change t-il la tonatilté de la note ?
Sinon il me manque juste un VSTi pour introduire mon sample et le faire jouer des micro-intervalles
Ou alors il faudrait que je puisse créer un preset que je pourrais utiliser avec le VST (en y mettant mon sample, mais je ne sais pas comment faire)
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/04/2018 à 14:12:19
Je ne comprends pas ta question, tu veux dire la totalité de la note ? Si c'est le cas, cela dépend de l'algorithme. Dans certains cas, tu peux transposer certains aspects de l'échantillon et en conserver d'autres (les formants, généralement). J'utilise le freeware ReaPitch qui permet cela.
Effectivement, un tel vsti, s'il existe, serait plus pratique !
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 14:13:03 ]
yakoba
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/11/2020 à 21:31:54
Sur ableton on peut utiliser audio effect rack avec 2 piste dans le quel on insère l'effet midi scale et l'instrument midi les deux pistes étant copié. dans la deuxième on sélectionne les notes qu'on vas pitcher par exemple Eb pour la gamme D bayati shuri.
on détune l'instru de 0,45 pour avoir une note de 79,8 hz d'après mes calculs.
Dans mon cas on peut aussi jouer le mode C rast car j'ai aussi pitché le Bb.
Bien entendu il a aussi moyen de programmer un plug-in midi sur MAX mais pour l'instant j'ai un peu la flegme.
Je débute dans la musique orientale et j'étudie les doigtés sur les instrus a vents (flute en UT sax) afin de jouer les quarts de ton (qui d'ailleurs sont des tiers de ton).
on détune l'instru de 0,45 pour avoir une note de 79,8 hz d'après mes calculs.
Dans mon cas on peut aussi jouer le mode C rast car j'ai aussi pitché le Bb.
Bien entendu il a aussi moyen de programmer un plug-in midi sur MAX mais pour l'instant j'ai un peu la flegme.
Je débute dans la musique orientale et j'étudie les doigtés sur les instrus a vents (flute en UT sax) afin de jouer les quarts de ton (qui d'ailleurs sont des tiers de ton).
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 21:44:23 ]
sublime gate
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 22/11/2020 à 14:44:11
Citation :
faut voir... en monophonique ça me paraît jouable. ça devrait ressembler à quoi ?
edit : créer un effet midi pour ajouter ou retirer un quart de ton ne fonctionne pas avec synthedit, il doit y avoir un quantizer qui l'interdit. il faudrait passer par un CC qui agirait sur une commande de pitch... pas terrible.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 15:02:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte