Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide enrengistrement fl

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide enrengistrement fl
Salut,

j utilise fl studio, dans le casque sa sonne propre mais dans les enceintes c est degeulasse et ca rend pas propre d temps.
j ai de bonne enceintes mais je doit enrengistrer avec un format ou peut etre etre que je doit normaliser avant ou des trucs comme ca ? sauf que quand je normalise le ton de voix n est plus le meme...

2 eme question : Es ce que je peux re enrengisstrer sur un fichier wav ? j arrive pas a reproduire ce que j avais fait du coup j aimerai bien re utiliser une partie du fichier wav

merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 16:10:38 ]

2
Bonsoir tibiiii.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Essaie peut-être de reformuler tes questions.

Qqs pistes :
-En théorie, un mix ne se fait pas entièrement au casque (fausse la balance et l'équilibre stéréophonique notamment).
-La normalisation ne modifie pas le timbre / tonalité d'un fichier.
-Tu peux enregistrer sur un fichier wave. Cependant, il vaudrait mieux que ledit fichier ne soit pas trop compressé / limité, afin de pouvoir plus facilement intégrer un chant par ex.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 09:30:33 ]

3
Ok merci

en fait dans mon casque on entend bien les paroles mes pas dans les enceintes, genre il y a un soucis avec les aigus tout çà...
4
L'intelligibilité de la parole = entre 2 et 4 kHz.

Pour moi il y a peut-être plusieurs trucs :
-Soit ton casque sur-représente ces fréquences (et plus généralement le haut-médium et les aigus).
-Soit tes enceintes les sous-représentent.
-Soit tes enceintes sont neutres mais mal positionnées et acoustique de ta pièce pas au Top.
-Soit plusieurs de ces facteurs sont présents.
5
Merci !

Super sympa