Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2018 à 16:09:22Aide enrengistrement fl
Salut,
j utilise fl studio, dans le casque sa sonne propre mais dans les enceintes c est degeulasse et ca rend pas propre d temps.
j ai de bonne enceintes mais je doit enrengistrer avec un format ou peut etre etre que je doit normaliser avant ou des trucs comme ca ? sauf que quand je normalise le ton de voix n est plus le meme...
2 eme question : Es ce que je peux re enrengisstrer sur un fichier wav ? j arrive pas a reproduire ce que j avais fait du coup j aimerai bien re utiliser une partie du fichier wav
merci
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 16:10:38 ]
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 21/04/2018 à 21:29:52
Bonsoir tibiiii.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Essaie peut-être de reformuler tes questions.
Qqs pistes :
-En théorie, un mix ne se fait pas entièrement au casque (fausse la balance et l'équilibre stéréophonique notamment).
-La normalisation ne modifie pas le timbre / tonalité d'un fichier.
-Tu peux enregistrer sur un fichier wave. Cependant, il vaudrait mieux que ledit fichier ne soit pas trop compressé / limité, afin de pouvoir plus facilement intégrer un chant par ex.
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 09:30:33 ]
tibiiii
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 22/04/2018 à 00:38:16
Ok merci
en fait dans mon casque on entend bien les paroles mes pas dans les enceintes, genre il y a un soucis avec les aigus tout çà...
0
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 22/04/2018 à 09:35:16
L'intelligibilité de la parole = entre 2 et 4 kHz.
Pour moi il y a peut-être plusieurs trucs :
-Soit ton casque sur-représente ces fréquences (et plus généralement le haut-médium et les aigus).
-Soit tes enceintes les sous-représentent.
-Soit tes enceintes sont neutres mais mal positionnées et acoustique de ta pièce pas au Top.
-Soit plusieurs de ces facteurs sont présents.