Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alternative au mélangeur de son de win10

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alternative au mélangeur de son de win10
Bonjour à tous

ma config :
PC sous win10 avec enceintes externes
Amplitube4
pédale Zoom b2.1u
ampli Fender
Guitare basse

raccordement : Zoom en usb sur l'ordi, input guitare, output ampli.

Le problème : Dès que je lance amplitube (je peux configurer où router la sortie du son vers le PC ou la pédale), mais cela me coupe le son de toutes les autres applications windows (vlc...) que j'aimerai conserver sur les enceintes du PC

Ma question: existe t il un soft de mixage virtuel, qui permette d'affecter mes périphériques et mes applications (le mélangeur windows ne le permet pas...)

merci pour votre aide
2
EN fait je voudrais pouvoir choisir pour chacune des applications lancées, si je la roote l'output (son) soit vers la pédale, ou soit vers la carte son interne du PC.
3
Salut,
Il y a vb-audio voicemeeter :)

Il y aura une manip à faire pour un routig, en revanche je sais pas ce sue ça donner niveau latence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Salut
j'ai installé, mais cela ne change rien, dès que je connecte la pédale en usb, fini vlc...
As tu réussi à faire la même chose de ton coté ?
cdt
5
Je n'utilise pas de simu d'ampli ^^
Mais ça fonctionnait treszbien avec le reste

Est-ce que dans l'outil windaube tu as été voir ce qu'il en était des assignations ?

L'idée est d'assigner Amplitube à une entrée de voicemeeter (ce dernier n'est ni plus ni moins qu'une table de mixage virtuelle), ainsi que les autres sources sonores du pc (vlc...) et ensuite de gérer le niveau de chacun

Il y a pas aussi une option dans Amplitube pour dire que tu ne veux pas tout désactiver ?
Probable qu'Amplitube s'approprie simplement le périphérique de sortie. Auquel cas il suffit simplement de l'assigner en entrée de voicemeeter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
le probleme n'est pas réglé avec voicemeter car :
dès que je branche la pédale (usb), les sons windows aux enceintes (vlc, amplitube etc...) sont automatiquement redirigés vers elle, donc le son sort par le output de la pédale vers l'ampli qui y est relié.
si je débranche la pédale le son revient aux enceintes du PC.
je n'ai pas moyen d'empécher cela, même avec voicemeter.

C'est comme si la pédale désactivait la carte son interne au PC
7
par contre, avec amplitube, j'ai le son qui sort sur les deux sorties, c'est à dire, sur les enceintes PC (via usb pédale) et sur l'output pédale vers l'ampli.
Mais je n'ai plus aucune autre son disponible utilisable (vlc...) sur les enceintes PC, uniquement sur l'output pédale vers l'ampli.

C'est sur cela que je voudrais pouvoir intervenir.
Pourquoi amplitube permet la sortie sur les deux (enciente et pédale) et pas les autres applications (vlc...) ?
8
Est-ce que tu es allé voir dans la config son de windaube ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Est-ce que ton mélangeur se présente sous cette forme : là j'ai 3 applications qui fonctionnent en même temps

image.php

Peux-tu faire une capture d'écran de ton mélangeur ?