Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Besoin d'aide pour le choix d'un compresseur pls

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 11 followers
8 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/19
1 Posté le le 05/06/2018 à 15:19 Sondage Clos
compresseur
  • 1 sur piste séparées ? (5 - 63%)
  • 2 sur des inserts ? (3 - 38%)
  • 3 sur le master général ? (1 - 13%)
Sondage réalisé du 05/06/2018 au 05/06/2019 - 8 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Besoin d'aide pour le choix d'un compresseur pls
Bonjour, je fais du drum&bass avec un mpc et un virus, j'aimerai compresser le tout sur le master général pour avoir des drums clair au milieu des bass compressées, vous pensez que c'est possible comme configuration de compresser le master général plutôt que de faire des inserts ou des compressions séparées ?
je pensais prendre un dbx 160 d'occasion
je veux une config minimal
Merci
2
Salut,
Je ne sais pas comment tu créées tes lignes de grave, mais si elles sont déjà compressées, en rajouter n'apportera rien sauf plus de facilité à casser la sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bé non justement , je les fais avec le virus TI qui na pas du tout de compression, dans le mpc oui , je peux compresser mais je m'en sert pour les drum et sons divers.
le virus a un son très riche et j'ai l'impression depuis des années que les sons se superposent trop au lieu de faire qu'un. ou genre, le virus crée comme un brouillard où les kick et snare vont taper mais que les petites percussions se perdent .
je voudrais des sub qui tapent et des drum qui claquent plutôt que des bass brouillard avec des drum qui me tape dessus.
En espérant être à peu près clair .
merci

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 16:50:06 ]

4
Enfin je sens bien que j'ai besoin de compresser, en faite, j'aimerai faire aussi éventuellement un effet pour que lorsque je coupe le drum , la bass prenne de l'ampleur et que dès que je remet le drum la bass s'étouffe pour donner une impression d'échange de puissance entre le drum et la bass. genre un peu saturée la bass, assez énervé. un peu comme un insert de micro mais version arrangement , je sais pas si çà se fait , si c'est conventionnel comme méthode ?
5
Bonjour,

Tu as fait une méprise :

tu as placé ce sondage dans la rubrique compression/tweeter (pour HP à chambre de compression)

et pour être plus précis dans les sous-rubriques > Forums > Instruments et matériels audio > Sonorisation > Haut-parleurs > Compressions / Tweeters

tu devrais demander l'intervention d'un modérateur ou administrateur pour le déplacer là ou il faut !

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 18:01:01 ]

6
Dak merci
7
Citation :
pour avoir des drums clair au milieu des bass compressées,

Bin vu comme ça je ne compresserais que les pistes de basse...
8
oui merci , c'est ce que cette discussion me fais comprendre doucement, en plus la compression sera bien plus constante si je la met entre le synthé et la console que en sortie de console.
Je sais pas trop si çà se fait de compresser un virus
merci en tout cas
9
Un compresseur de ce niveau (de gamme) sur la piste master, c'est être assuré de perdre en qualité. Donc à placer sur une piste individuelle ou un sous-groupe, à la rigueur.
10
merci