Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Mono vers le casque

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie Mono vers le casque
SAlut

j'ai lu quelques forum, mais ca ne repond pas à ma question...

La voici

J'ai ma carte Hoontech DSP 24 ADDA 2000 avec ses 8 sorties Mono...

Je peux donc avoir 4 sorties Stéréos avec les adapteurs en Y qui existent, OK, ca je
le sais...

Maintenant, moi, Je veux avoir 8 Casques de brancher sur les 8 sorties mono...

Question : Existe t-il un dispositif qui adapte une sortie mono pour la repartir sur une
entrée stéréo d'un casque ?

Je m'en ficher d'avoir l'image Stéréo dans le casque pour cette configuration, par contre
j'ai besoin que les casques produisent du son sur les deux oreilles, meme si cela est le
meme son, ca ne me derange pas plus que cela, c'est pour faire des repetitions avec mon
groupe...

Donc, ca existe ou bien je dois me resoudre à 4 sorties stéréo avec jack Y ?


Merci d'avance

The Monz, Toulouse
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit UP du sujet, est-ce qu'un cable ou adaptateur tout fait existe pour envoyer un signal mono dans les 2 oreilles ?

J'utilise des sorties AUX mono de ma console pour y brancher des casques, ça marche bien sauf qu'évidemment le signal n'est que dans une oreille.

Merci d'avance pour votre aide :) Sinon il faudra sortir le fer à souder :(
12
Je n'ai toujours pas trouvé de solution idéale après moult recherches :|

Pour l'instant mes 2 pistes :

- solution cheap : utiliser une rallonge casque genre https://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-rallonge-casque-eagletone-ac70-rallonge-casque-stereo-3m-p158394.html

Au niveau du jack mâle (qui devrait être dévissable sur ce type de connecteur, si je me plante pas) dessouder le cable du Ring et le ressouder au Tip

- solution luxe : utiliser ce genre d'ampli casque : https://www.thomann.de/fr/millenium_hp_4.htm

4 entrées différentes pouvant être assignées aux 4 sorties casques. Chacune des 4 entrées possède 2 jacks mono (gauche et droite). Si on ne branche que le gauche (mono) d'une entrée, le signal sera tout de même envoyé aux 2 écouteurs du casque.

Je vais déjà tenter la solution cheap, si j'ai une grosse dégradation sonore avec ça j'envisagerai l'ampli casque. Si en attendant quelqu'un a une autre solution :)

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 11:33:58 ]

13
Bon bah solution cheap adoptée et validée, c'est PAR-FAIT !

Les connectiques du cable se dévissent, j'ai donc pu resouder proprement l'anneau/ring au point chaud/tip ! Le son comme ça est nickel, pas de perte de puissance, et le son dans les 2 oreilles