Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Mono vers le casque

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie Mono vers le casque
SAlut

j'ai lu quelques forum, mais ca ne repond pas à ma question...

La voici

J'ai ma carte Hoontech DSP 24 ADDA 2000 avec ses 8 sorties Mono...

Je peux donc avoir 4 sorties Stéréos avec les adapteurs en Y qui existent, OK, ca je
le sais...

Maintenant, moi, Je veux avoir 8 Casques de brancher sur les 8 sorties mono...

Question : Existe t-il un dispositif qui adapte une sortie mono pour la repartir sur une
entrée stéréo d'un casque ?

Je m'en ficher d'avoir l'image Stéréo dans le casque pour cette configuration, par contre
j'ai besoin que les casques produisent du son sur les deux oreilles, meme si cela est le
meme son, ca ne me derange pas plus que cela, c'est pour faire des repetitions avec mon
groupe...

Donc, ca existe ou bien je dois me resoudre à 4 sorties stéréo avec jack Y ?


Merci d'avance

The Monz, Toulouse
2
Non, ce dont tu as besoin, c'est un jack mono mâle 6.5 et un jack femelle stéréo 3.5 - pas sûr des dimensions ;) - avec du câble. Tu branches la masse à la masse, et le point chaud du mono aux 2 points chauds de la prise stéréo.
3
Euh j'ai pas tout compris


Ma sortie Hoontech est en 6.35 femelle et mon casque Stéréo sortie mal 6.35

donc, il me faudrait plutot un dispositif avec en entrée Femelle 6.35 et sortie male
6.35 ? mais faisant quoi dedans ?


The Monz, Toulouse
4
C'est ça. 6.35 vers 6.35 - parfosi le casque etst en 3.5, d'où ma réponse ;) -
il te faut une femelle stéréo 6.35 et un mâle mono 6.35.
Tu soudes la masse sur la masse de l'autre - le gros plot -, et les autres, tu les soudes ensemble.
5
Ca n'existe pas tout fait ?

j'ai pas de fer à souder sous la main en ce moment :noidea:

THe Monz, Toulouse
6
Pas sûr que ça existe tout fait du tout :noidea:
Même le câble en Y, pas sûr que ça existe tout fait !
7
Si si,

le cable 2 jack Male mono vers femelle stereo 6.35, ca existe , par contre, j'ai pas encore
trouve le cable male mono femelle stéro mais je continue à chercher

THe Monz, Toulouse
8
J'ai le même problème que The Monz... je voudrais brancher un casque sur une sortie mono et ne pas avoir le son que dans une oreille...

Personne sais si un genre d'adaptateur existe? MONO=>STEREO en 3.5

Merci :bravo:
9

Citation : je m'en ficher d'avoir l'image Stéréo dans le casque pour cette configuration, par contre j'ai besoin que les casques produisent du son sur les deux oreilles, meme si cela est le meme son, ca ne me derange pas plus que cela, c'est pour faire des repetitions avec mon groupe...


je peux t'assurer d'expérience que c'est vraiment plus qu'un confort d'avoir la stéréo en répète, et même en live (je joue avec des ear-monitors).
En répète, on a tous la même balance, ça permet un peu plus de cohérence niveau jeu et volumes, et tout le monde s'écoute bien.
Pour les morceaux ou je chante, j'ai une balance spéciale avec plus de voix que mes camarades.
10
Oui mais la j'en ai vraiment pas besoin, c'est pour un retour batterie en concert