Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment adoucir ses percussions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment adoucir ses percussions
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des manipulations de bases de traitement sur les percussions, afin d'arrondir le transcient de ma percu sans lui enlever de présence ? Peut-être un effet magique destiné aux percussions, ou une astuce que vous connaissez ? Ou si c'est juste un travail de volume et d'EQ.

Je cherche à me faire une grosse banque de percussions avec mon H4n et donc je cherche à me documenter sur le traitement des percussions afin de leur offrir une meilleure qualité possible, je cherche à reproduire un style Deep House un peu jungle/kindisch (ex: Hraach) et dans ce style je perçois énormément de percussions dont le volume semble pouvoir être augmenté au max sans pour autant que le claquant de la percussion ne me casse les oreilles.

Merci de vos conseils !
2
Soit via l'égalisation, trouver la zone de fréquence qui te gêne, soit via un plug in genre SPL transient designer https://fr.audiofanzine.com/processeur-de-transitoires-logiciel/spl/Transient-Designer/

On peut adoucir les attaques (ralentir un peu). Cela va du subtil ou très créatif...

Il me semble que tu peux tester gratuitement durant quelques jours, ce qui permet de vérifier que cela te convient.