Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent - Grésillement et crash enceinte RCF 712

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent - Grésillement et crash enceinte RCF 712
Bonjour,

Je suis DJ et intervient sur évènements types mariage. J'ai 2 enceintes RCF 712 et jusqu'à présent, j'en étais très contente, aucun soucis en presta à faible ou volume élevé. Elles sont reliés en stereo à ma table de mixage Behringer Xenyx 1202 (xlr vers jack)

Le wk dernier, j'ai fait une presta de mariage dans une toute petite salle. J'ai donc pris qu'une enceinte et j'ai fait mes branchements comme d'hab. Pendant 4 heures le son était nickel. La dernière heure, l'enceinte crachait et grésillait comme si elle était en fin de vie, alors qu'elle n'à que 10 mois !

Svp si quelqu'un peut me m'aider ???

Quelques infos :
- La salle faisait partie d'un gîte assez ancien mais l'électricité avait l'air aux normes.
- Comme j'avais peu d'espace pour ma regie, mes jeux de lumière (à leds et consomment peu d'électricité) sur support en T étaient tout prêts de l'enceinte.
- Comme j'ai utilisé qu'une seule enceinte, l'autre embout xlr était posé (faut peut être avoir un cable xlr mono dans ce cas de figure ?)
- J'avais qu'une seule prise de terre pour brancher tout le matos

Merci d'avance pour vos conseils ou tout renseignement qui pourrait être utile ! Toute suggestion est la bienvenue.
2
Dans tout ce que tu cites, rien ne permet d'envisager que cela soit la cause du problème.
As-tu testé l’enceinte depuis ? Est-ce que ça fait pareil ? Si c'est le cas, il est possible que tu aies demandé trop de niveau à ton enceinte et que le HP ait commencé à souffrir.
Il se peut aussi que la température dans l’enceinte ait beaucoup grimpé et que certains composants aient un peu tiré la gueule.