Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Mixage d'une voix et d'une musique pour donner un "effet télévision" ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
Mixage d'une voix et d'une musique pour donner un "effet télévision" ?
Bonjour,

Dans le cadre d'un film, je cherche à mixer une musique que j'ai composée et d'une voix que j'ai enregistrée qui doivent donner l'impression de sortir du téléviseur. Y a t-il un effet particulier à appliquer ? (J'ai la suite de plugins Wave et je travaille sur Cubase 9.5).

Je vous remercie!
Salut,

pour faire des effets "radio" on se contente souvent de raboter le spectre à l'équaliseur: coupe bas vers 500Hz, coupe haut vers 8Khz...
Tu peux aussi rajouter un peu de distortion ou regarder du côté des simulateurs de speaker.

Bonjour,

on se contente souvent de raboter le spectre à l'équaliseur

C'est loin d'être suffisant, il faut aussi créer l'ambiance acoustique d'une TV dans une pièce.

• J’aime
1 réaction
Merci pour vos messages. Y a-t-il des techniques particulières pour créer cette ambiance acoustique de la TV dans la pièce ? S'agit-t-il simplement de reverbe ?
Tu ne peux pas simplement enregistrer une TV ?
Non, nous avons nous-même fait les commentaires d'un faux documentaire! La musique aussi.
Ce qu'il veut dire, je crois, et qu'il est parfois possible de passer ta musique à travers ta télé et de la réenregistrer. Par exemple, en raccordant ton ordinateur à ta télé via un cable hdmi.
Et tu réenregistres avec un micro placé dans ta pièce.
Suis-je bête!! C'est une excellent idée!
Je vous remercie,