Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage d'une voix et d'une musique pour donner un "effet télévision" ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage d'une voix et d'une musique pour donner un "effet télévision" ?
Bonjour,

Dans le cadre d'un film, je cherche à mixer une musique que j'ai composée et d'une voix que j'ai enregistrée qui doivent donner l'impression de sortir du téléviseur. Y a t-il un effet particulier à appliquer ? (J'ai la suite de plugins Wave et je travaille sur Cubase 9.5).

Je vous remercie!
2
Salut,

pour faire des effets "radio" on se contente souvent de raboter le spectre à l'équaliseur: coupe bas vers 500Hz, coupe haut vers 8Khz...
Tu peux aussi rajouter un peu de distortion ou regarder du côté des simulateurs de speaker.
3

Bonjour,

on se contente souvent de raboter le spectre à l'équaliseur

C'est loin d'être suffisant, il faut aussi créer l'ambiance acoustique d'une TV dans une pièce.

4
Merci pour vos messages. Y a-t-il des techniques particulières pour créer cette ambiance acoustique de la TV dans la pièce ? S'agit-t-il simplement de reverbe ?
5
Tu ne peux pas simplement enregistrer une TV ?
6
Non, nous avons nous-même fait les commentaires d'un faux documentaire! La musique aussi.
7
Ce qu'il veut dire, je crois, et qu'il est parfois possible de passer ta musique à travers ta télé et de la réenregistrer. Par exemple, en raccordant ton ordinateur à ta télé via un cable hdmi.
8
Et tu réenregistres avec un micro placé dans ta pièce.
9
Suis-je bête!! C'est une excellent idée!
Je vous remercie,