Sujet Avis et Question sur le Mixage

• 343 vues
Sujet de la discussion Avis et Question sur le Mixage
Bonjour à tous. Avec 2 amis nous allons faire l'acquisition d'un studio d'enregistrement plutot bien équipé, pratiquant un peu le rap j'ai décidé de me mettre au mixage pour une fois le studio acquis, mixé les sons de mes potes.

J'aimerais avoir votre avis sur mon 1er mix, réalisé sur un multitrack libre. J'ai quelques connaissances de base grâce à des formations sur internet.

Ensuite j'aurais quelques questions, un bon mixage dépend principalement du talent de l'ingé ou du materiel ?
Concernant les frequences, je sais a quoi correspond chaque frequence, surtout pour une voix, mais j'ai du mal à trouvé quel frequences booster ou couper dans ma voix.

Dans mon mix j'ai appliqué 2 EQ FabFilter, 1 Compresseur Fabfilter (Compression Parallele pour la Lead Main), Un peu de reverb sur chaque piste voix, un delay sur la Lead Main.

Salut,

le lien ne fonctionne pas, tu l'as déjà retiré?
Autant pour moi il était en privée, c'est bon maintenant normalement :)
Citation de PDG38 :
un bon mixage dépend principalement du talent de l'ingé ou du materiel ?

C'est avant tout une question de compétence.
Le matériel n'est qu'un outil : un bon outil permettra d'arriver plus vite ou plus facilement au résultat souhaité, mais dans tous les cas si on ne sait pas bien s'en servir on ne fera rien de bon.

Tu peux faire de l'excellent travail avec un matos lambda et faire de la merde avec du matos de fou.

Le talent de l'ingé y est pour 95%, le reste, c'est pour le plaisir de NOS oreilles, nous fan de son ... la plupart des gens n'entendront même pas la différence apporté par ces 5%.