Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence Sampler / Simpler

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence Sampler / Simpler
Hello, question de débutant : quelle est la différence entre un Sampler et un Simpler ?

Je vois que dans le simpler je peux modifier l'enveloppe ADSR, que dans le sampler je peux mettre en reverse par exemple, mais à quel besoin vont-il répondre spécifiquement ?

Merci !
2
Salut Axelerator,

"Sampler" c'est le nom anglais désignant un échantillonneur audio (matériel ou logiciel), et c'est aussi un instrument dans Ableton Live, alors que "Simpler" c'est juste un instrument dans Ableton Live, appelé comme ça pour faire un jeu de mot entre simple et sampler.

Plus de détail ici : https://ask.audio/articles/ableton-live-simpler-vs-sampler/fr

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 17:43:52 ]

3
Super, un grand merci à toi Deltank !

C'est justement par rapport à ces deux possibilités sur Ableton que je me posais la question, moi qui viens de Fl Studio..

Je n'arrivais pas à trouver d'article sur le sujet en français, ton lien va beaucoup m'aider !
4
Le simpler permet de charger qu'un seul sample.
Le sampler permet de charger des multi-samples.

5
Citation de axelerator :
Super, un grand merci à toi Deltank !

De rien ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
Avec Ableton Live il y a un tutoriel en ligne + un autre intégré...