Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour la sonorisation d'une comédie musicale

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour la sonorisation d'une comédie musicale
Hello tout le monde,

Je viens vers vous car je rencontre un problème sur une presta. Voici le topo :
Comédie musicale avec 15 comédiens, une bande son, du soutien de chœurs via multipiste synchro sur la musique, des bruitages et 2 mains pour faire tout ça. :mdr:

Matos pour l'instant à dispositions :
-9 ou 10 système HF sennheiser 100 G3 avec des micros de merde thomann
-une X32
-Un lecteur multipiste (lp-16)
-de quoi lancé des sample (mpx8)
-moi

Que feriez vous?

Pour obtenir quelque chose de qualité j'estime qu'il faudrait :
-Rajouter 5 HF
-Mettre des micros cardio de qualité
-tout le monde en ear monitor (peut être optionnel)
-un techos retour sur une X32/m32 ou autre
-Ableton live + controleur usb + Apollo 8p pour effet et sortir la bande son en multipiste (j'ai déja l'appolo)

Le problème c'est qu'à mon avis ils n'ont pas le budget pour tout ça.

J'ai du mal à trouver une autre configuration qui serait plus abordable et pas trop pète gueule (que ce soit achat leasing ou location) avec un rendu finale de qualité et gérable.

Ils proposent de mettre seulement 10 HF et de faire les parties théâtrale sans micro.. Bonjour la dynamique pourrie. Et bien entendu que je soit tout seul.

Voila voila,

Alors si vous avez une idée :bravo:

2
Ce que tu suggères est idéal. Peut-être peux-tu faire des économies sur les retours in ear, et adopter des bains de pied (moins chers). Il y a peut-être aussi moyen de se passer d'un technicien "retours".
3
IL faut aussi bien préparer en amont les chanteurs à l'utilisation de ce matériel, les piles, allumer, éteindre... l'idéal c'est d'avoir quelqu'un au plateau qui s'en occupe.
4
Entre l'idéal et la réalité il semble important de pouvoir compter sur des micros cardio de bonne qualité, au besoin tu peux en louer ainsi que qq canaux HF supplémentaire pour que chaque chanteur soit équipé.
Après il faut bien prendre le temps de faire un bonne balance, bien chasser les larsens au plateau et gérer au mieux les entrées sorties de micro. Se faire des groupes permet de gérer les parties chorale.... Les ears sont un confort mais coutent assez cher peut etre les réserver pour des grandes dates ou le budget permet de lourer du matériel supplémentaire.
Mais pour en avoir fait un peu avec des bons micros genre DPA on arrive très bien a se débrouiller avec des retours a conidition de garder un niveau sonore raisonnable au plateau...