blindtest entre deux cartes sons
- 32 réponses
- 10 participants
- 1Â 503 vues
- 10 followers
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2018 à 11:15:31blindtest entre deux cartes sons
hello, encore moi!
tout est dans le titre.
Je n'ai rien changé sauf la carte son lors des deux extraits audios.
Cette fois désolé en mp3 et qualité max 320K.
quelle carte pour quel extrait:
l'ur 242
clarett pré 4 usb
Bonne écoute!
lien dropbox:
https://www.dropbox.com/s/2zhlvf7216jr6h1/comparo%20cartes.zip?dl=0
tout est dans le titre.
Je n'ai rien changé sauf la carte son lors des deux extraits audios.
Cette fois désolé en mp3 et qualité max 320K.
quelle carte pour quel extrait:
l'ur 242
clarett pré 4 usb
Bonne écoute!
lien dropbox:
https://www.dropbox.com/s/2zhlvf7216jr6h1/comparo%20cartes.zip?dl=0
Anonyme
3602
11 Posté le 15/10/2018 à 20:58:34
Citation :
C'est une blague ?
Pas du tout, pourquoi ?
Et j'en garde un très mauvais souvenir
Anonyme
5666
12 Posté le 15/10/2018 à 21:10:28
tu utilisais des inserts hardware ?
Parce que je manie des projets réalisés avec différentes cartes son sans aucun problème.
Parce que je manie des projets réalisés avec différentes cartes son sans aucun problème.
Anonyme
3602
13 Posté le 15/10/2018 à 21:16:58
C'était à une époque ou j'avais encore une usine à gaz
-Insert en hardware
-Midi
-Ordi en réseau pour faire tourner des plugins sur plusieurs machines
Une carte son était à 144 sample et l'autre à 256 ...
-Insert en hardware
-Midi
Anonyme
5666
14 Posté le 15/10/2018 à 21:18:05
Citation de the :
Citation :Ou au contraire, profites-en pour poser des questions... pour proposer ça c'est que tu ne comprends pas trop quand intervient la carte son.
heureusement que si je le sais.
Ben alors tu viens sûrement de l'apprendre, sinon tu n'aurais pas fais ce test.
Mais c'est bien, tout le monde peut se tromper...
Anonyme
5666
15 Posté le 15/10/2018 à 21:18:51
Citation de Ijaune :
C'était à une époque ou j'avais encore une usine à gaz
-Insert en hardware
-Midi
Alors ce n'était pas un problème matériel, mais humain.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/10/2018 à 21:59:40
.......
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Anonyme
65640
18 Posté le 16/10/2018 à 11:03:30
Un comparatif de convertos, c'est toujours ultra casse gueule.
D'une part, amha si on fait pas çà en live, l'intérêt est de l'ordre de 0, puisqu'on va devoir comparer 2 convertos avec un 3ème converto...Déjà là on part pas gagnant.
Et pour tester la conversion AN et pas la conversion NA, là c'est pire. Ca oblige donc de tester des sons qui seront identiques pour la conversion, chose difficile à faire avec un protocole de test rigoureux....
Perso j'ai assisté à des séances de tests de convertos, c'est pas vraiment 2 fichiers différents balancés comme un bout bidoche sur un BBQ, ça s'était passé dans un studio de mastering pro (avec donc acoustique irréprochable, c'est donc un facteur limitant à éliminer), un ingé son compétent, consacré à la seule tâche de lancer les fichiers test et les répartir entre les convertos pour que tout sonne au même volume, demandant de la maitrise des outils et un travail rigoureux fait en amont...
Et donc pour tester ça en écoute NA c'est assez simple, en test AN c'est toujours plus délicat, vu qu'au final on ne peut, par nature, écouter la conversion AN qu'après la conversion NA, à moins d'avoir un cerveau de robot comprenant les 1 et les 0.
bref, le test de cartes son/convertos, c'est un truc hyper casse gueule et complexe. Youtube regorge de ce type de tests, mais c'est du total n'importe quoi pour ce qu'en ai vu.
D'une part, amha si on fait pas çà en live, l'intérêt est de l'ordre de 0, puisqu'on va devoir comparer 2 convertos avec un 3ème converto...Déjà là on part pas gagnant.
Et pour tester la conversion AN et pas la conversion NA, là c'est pire. Ca oblige donc de tester des sons qui seront identiques pour la conversion, chose difficile à faire avec un protocole de test rigoureux....
Perso j'ai assisté à des séances de tests de convertos, c'est pas vraiment 2 fichiers différents balancés comme un bout bidoche sur un BBQ, ça s'était passé dans un studio de mastering pro (avec donc acoustique irréprochable, c'est donc un facteur limitant à éliminer), un ingé son compétent, consacré à la seule tâche de lancer les fichiers test et les répartir entre les convertos pour que tout sonne au même volume, demandant de la maitrise des outils et un travail rigoureux fait en amont...
Et donc pour tester ça en écoute NA c'est assez simple, en test AN c'est toujours plus délicat, vu qu'au final on ne peut, par nature, écouter la conversion AN qu'après la conversion NA, à moins d'avoir un cerveau de robot comprenant les 1 et les 0.
bref, le test de cartes son/convertos, c'est un truc hyper casse gueule et complexe. Youtube regorge de ce type de tests, mais c'est du total n'importe quoi pour ce qu'en ai vu.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:03:48 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/10/2018 à 12:09:52
merci pour ta réponse sensée et respectueuse, youtou.
Anonyme
5666
20 Posté le 16/10/2018 à 18:38:47
sauf que là on parle de cartes son pour le bounce, où elles n'interviennent pas du tout...
- < Liste des sujets
- Charte