Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blindtest entre deux cartes sons

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 439 vues
  • 10 followers
1 blindtest entre deux cartes sons
hello, encore moi!

tout est dans le titre.

Je n'ai rien changé sauf la carte son lors des deux extraits audios.

Cette fois désolé en mp3 et qualité max 320K.

quelle carte pour quel extrait:

l'ur 242
clarett pré 4 usb

Bonne écoute!


lien dropbox:

https://www.dropbox.com/s/2zhlvf7216jr6h1/comparo%20cartes.zip?dl=0
2
Pourrais tu expliquer le protocole que tu as respecté ?

Une source sonore identique capturée par les mêmes micros dans les mêmes conditions, mais par 2 cartes sons différentes ?

Une exportation d'un fichier déjà enregistré (auquel cas, la carte son n'a aucune incidence sur le résultat) ?

Que sommes nous supposés comparer ?
3
une différence de fluidité du son, de précision, de dynamique.

mon protocole a étét le suivant:

même mix exactement.

cas 1: export avec l'ur 242 connectée

cas 2 export avec la clarett connectée.

par contre la capture voix n'a été faite qu'avec l'ur 242. le reste, ce sont des vsts sauf le piano (roland p 80) capté aussi par l'ur 242.

même format d'exportation.

du coup je n'ai rien touché au projet: j'ai juste exporté avec chaque carte connectée c'est tout l'une après l'autre.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 18:45:04 ]

4
Euh, tu veux dire que tu as exporté un même projet deux fois depuis ta stan, juste en ayant branché 2 interfaces différentes, c'est ça ?

Tu as bien conscience que l'interface n'intervient absolument pas dans ce processus, hein ?
5
Non seulement la carte son ne devrait avoir aucune influence sur le résultat exporté, ce qui veut dire que cette comparaison n'a aucun sens, mais de plus tes 2 fichiers diffèrent par leur poids (8,89 Mo pour l'un et 3,55 Mo pour l'autre) et des niveaux crêtes et LU différents (+0,2dB TP et -13,9 LU pour l'un et -0,15dB TP et -14,3 LU pour l'autre).
La comparaison que tu proposes n'a donc aucun sens.
6
7
Ou au contraire, profites-en pour poser des questions... pour proposer ça c'est que tu ne comprends pas trop quand intervient la carte son.
8
Citation :
cas 1: export avec l'ur 242 connectée

cas 2 export avec la clarett connectée.


C'est franchement pas une bonne idée de faire ça, je dis ça car dans le passé j'ai flingué quelques morceaux en changeant de carte son en cour de travail.
Les deux cartes son n'avaient pas les mêmes temps de latences, une des deux avait des drivers un peu exotique avec des valeurs de mémoire tampon pas vraiment conventionnel, j'ai juste pu tout mettre à la poubelle après sauvegarde de mes projets, rien n'était récupérable... Ça faisait de la musique mais tout était devenu "désynchronisé ?".
9
Citation :
Ou au contraire, profites-en pour poser des questions... pour proposer ça c'est que tu ne comprends pas trop quand intervient la carte son.


heureusement que si je le sais.

Citation :
Les deux cartes son n'avaient pas les mêmes temps de latences, une des deux avait des drivers un peu exotique avec des valeurs de mémoire tampon pas vraiment conventionnel, j'ai juste pu tout mettre à la poubelle après sauvegarde de mes projets, rien n'était récupérable... Ça faisait de la musique mais tout était devenu "désynchronisé ?".


je n'ai eu aucun soucis de ce genre.

10
Citation de Ijaune :
Citation :
cas 1: export avec l'ur 242 connectée

cas 2 export avec la clarett connectée.


C'est franchement pas une bonne idée de faire ça, je dis ça car dans le passé j'ai flingué quelques morceaux en changeant de carte son en cour de travail.
Les deux cartes son n'avaient pas les mêmes temps de latences, une des deux avait des drivers un peu exotique avec des valeurs de mémoire tampon pas vraiment conventionnel, j'ai juste pu tout mettre à la poubelle après sauvegarde de mes projets, rien n'était récupérable... Ça faisait de la musique mais tout était devenu "désynchronisé ?".

C'est une blague ?