Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Entrée Line/Mic pour les synth's

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console Entrée Line/Mic pour les synth's
Salut,

J'ai entendu dire que sur une console de mixage, il était pas préconiser d'envoyer le signal des claviers Synth sur les entrées Line/MIC ?
mais plutôt sur les entrées Stéréo de la console, si c'est le cas j'aimerais bien savoir pourquoi?
Hormis le fait d'avoir deux piste mono contre une piste stéréo, quelle pourrait bien être les autres raisons?

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 09:44:21 ]

2
Sur certaines consoles, l'entrée ligne est atténuée puis rentre dans le préampli micro pour être réamplifiée. Si c'est mal conçu tu peux récupérer du souffle que tu n'aurais pas eu sur une entrée ligne directe.

Mais bon, une entrée ligne est une entrée ligne, ca fonctionnera très bien dans les deux cas.
3
Merci pour les détails, c'est quelque chose que j'ignorais absolument,on voie souvent un bon nombre de Synth connecter sur ces entrées line. sinon oui effectivement ça fonctionne sans problème.Mais maintenant me voilà averti!:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 21:02:25 ]

4
Souvent un synthé posséde des effets stéréo droite/gauche on utilise donc des entrées stéréo plutôt que deux pistes monos tout simplement.

<3 <3 <3

5
Souvent un synthé posséde des effets stéréo droite/gauche on utilise donc des entrées stéréo plutôt que deux pistes monos tout simplement.

icon_facepalm.gif Cela n'empêche pas de conserver la stéréo du clavier ...

6
En effet c'est juste un peu plus pénible à régler parce que deux piste altère d'autant plus l'image stéréo.
Mais s'avère plus intéressant pour deux application audio différente sur chaque canal audio.

Ma question était surtout d'avoir confirmation sur l'utilisation des Line in, je vais opter pour des mixer's de meilleurs qualité avant de rentrée mes sources de Synth's dans la console pour la surveillance. De plus, je pourrai réduire le nombre de piste audio de la console.
7
parce que deux piste altère d'autant plus l'image stéréo

icon_exorbite.gif Faudra donner une explication convaincante ...

8
l'image stéréo peut-être altéré d'avantage avec deux pistes mono ( parce qu' il y'a deux volume ) plutôt qu'une piste stéréo, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 15:32:08 ]

9
Euh, il suffit de régler les deux tranches mono au même niveau, et il n'y aura aucune "altération". Sur une console de qualité passable, les faders n'auront peut-être pas exactement la même position, mais ca se règle à l'oreille ou à défaut, aux vu-mètres.
10
parce qu' il y'a deux volume

Ce n'est pas parce qu'il y a un seul bouton de fader pour une piste stéréo qu'il y a un seul "volume" !!!
Le bouton commande 2 pistes de potentiomètre qui, elles aussi, peuvent présenter des écarts de valeurs.
Ecarts non maîtrisables, alors qu'avec 2 pistes séparées c'est possibles.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 16:37:21 ]