Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Untilisation d'un insert comme sortie

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Untilisation d'un insert comme sortie
Avec un jack mono qui mettrait le in et le out au meme potentiel et en branchant l'autre jack mono sur un enregistreur...
ça pourrait marcher ça ou il faut une DI ou faire un petit montage genre AO en suiveur
2
Logiquement ça le fait et en plus sans rien d'autre
3
Bonjour. je suis interresé par cette methode.
il suffit d'utilisé un jack mono du commerce tout simplement? ou faut t il le bricoler soi-meme avant?
merci.
4
J'ai utilisé cette technique par le passé avec une table soundcraft premier prix :

Un jack mono dans l'insert, relié à un magnéto multipiste et ca roule !!!
Je ne me posais pas trop de question !!

Pour moi y'a pas de problème, vous pouvez y aller.
5
Oui, cela marche.
Je l'ai déjà fait avec un jack symétrique (insert) ou l'envoi et le retour étaient reliés et cela fonctionnait parfaitement.
6
+1 Rroland, je l'ai fait avec un jack symétrique, et de l'autre coté, ça allait vers les entrées ligne d'une firepod et c nikel ça fonctionne
7
Dans les 2 cas, cela fonctionne :

Jack mono, le signal part mais ne revient pas.
Jack stéréo, le signal part et revient sur la même tranche (pour peu bien sûr que l'entrée et le retour machine de l'enregistreur soient cablés).

Maintenant, il faut rester prudent par rapport à "l'emplacement" de la sortie de l'insert (est-il après préamplis, après EQ, après fader ?). Ce statut change d'une console à l'autre. Certaines consoles permettent de switcher entre ces différents routings.
8

Citation : Jack mono, le signal part mais ne revient pas.



Uniquement si l'insert est tip send.
L'idéal est la solution proposée par rroland.
9
La plupart du temps, si on enfonce le jack mono à moitié, on a le signal de sortie sur le jack et pas de coupure de voie. c'est la solution préconisée par Mr Mackie. Mais je me sent plus sur avec un jack stéréo relié sur ses 2 points, je ne sais pas pourquoi...

http://www.pierredon.free.fr

10
Tu m'étonne. Je trouve aberrant qu'une marque propose ce genre de bidouille comme solution. Shure avait proposé ça aussi pour une matrice. :fache2:
11
Ben c'est pas compliqué, vous vous faites votre cable:

{Jack mono (sortie) }------{Jack St ( juste la bague de relié au tip du jack mono) }

Insérer une signature.