Untilisation d'un insert comme sortie
- 12 réponses
- 10 participants
- 611 vues
- 1 follower
tomari
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2004 à 17:14:10Untilisation d'un insert comme sortie
Avec un jack mono qui mettrait le in et le out au meme potentiel et en branchant l'autre jack mono sur un enregistreur...
ça pourrait marcher ça ou il faut une DI ou faire un petit montage genre AO en suiveur
ça pourrait marcher ça ou il faut une DI ou faire un petit montage genre AO en suiveur
- 1
- 2
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/08/2004 à 17:17:57
Logiquement ça le fait et en plus sans rien d'autre
titeufivv
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/06/2009 à 19:46:28
Bonjour. je suis interresé par cette methode.
il suffit d'utilisé un jack mono du commerce tout simplement? ou faut t il le bricoler soi-meme avant?
merci.
il suffit d'utilisé un jack mono du commerce tout simplement? ou faut t il le bricoler soi-meme avant?
merci.
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/06/2009 à 20:30:14
J'ai utilisé cette technique par le passé avec une table soundcraft premier prix :
Un jack mono dans l'insert, relié à un magnéto multipiste et ca roule !!!
Je ne me posais pas trop de question !!
Pour moi y'a pas de problème, vous pouvez y aller.
Un jack mono dans l'insert, relié à un magnéto multipiste et ca roule !!!
Je ne me posais pas trop de question !!
Pour moi y'a pas de problème, vous pouvez y aller.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/06/2009 à 21:52:19
Oui, cela marche.
Je l'ai déjà fait avec un jack symétrique (insert) ou l'envoi et le retour étaient reliés et cela fonctionnait parfaitement.
Je l'ai déjà fait avec un jack symétrique (insert) ou l'envoi et le retour étaient reliés et cela fonctionnait parfaitement.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
1428
6 Posté le 23/06/2009 à 14:17:28
+1 Rroland, je l'ai fait avec un jack symétrique, et de l'autre coté, ça allait vers les entrées ligne d'une firepod et c nikel ça fonctionne
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/06/2009 à 14:34:13
Dans les 2 cas, cela fonctionne :
Jack mono, le signal part mais ne revient pas.
Jack stéréo, le signal part et revient sur la même tranche (pour peu bien sûr que l'entrée et le retour machine de l'enregistreur soient cablés).
Maintenant, il faut rester prudent par rapport à "l'emplacement" de la sortie de l'insert (est-il après préamplis, après EQ, après fader ?). Ce statut change d'une console à l'autre. Certaines consoles permettent de switcher entre ces différents routings.
Jack mono, le signal part mais ne revient pas.
Jack stéréo, le signal part et revient sur la même tranche (pour peu bien sûr que l'entrée et le retour machine de l'enregistreur soient cablés).
Maintenant, il faut rester prudent par rapport à "l'emplacement" de la sortie de l'insert (est-il après préamplis, après EQ, après fader ?). Ce statut change d'une console à l'autre. Certaines consoles permettent de switcher entre ces différents routings.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/06/2009 à 00:37:03
Citation : Jack mono, le signal part mais ne revient pas.
Uniquement si l'insert est tip send.
L'idéal est la solution proposée par rroland.
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/06/2009 à 05:28:31
La plupart du temps, si on enfonce le jack mono à moitié, on a le signal de sortie sur le jack et pas de coupure de voie. c'est la solution préconisée par Mr Mackie. Mais je me sent plus sur avec un jack stéréo relié sur ses 2 points, je ne sais pas pourquoi...
http://www.pierredon.free.fr
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/06/2009 à 08:45:42
Tu m'étonne. Je trouve aberrant qu'une marque propose ce genre de bidouille comme solution. Shure avait proposé ça aussi pour une matrice.
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/06/2009 à 21:08:30
Ben c'est pas compliqué, vous vous faites votre cable:
{Jack mono (sortie) }------{Jack St ( juste la bague de relié au tip du jack mono) }
{Jack mono (sortie) }------{Jack St ( juste la bague de relié au tip du jack mono) }
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2