Avis sur mes mix audio
- 51 réponses
- 6 participants
- 2 397 vues
- 8 followers
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2018 à 16:16:25Avis sur mes mix audio
Bonsoir tout le monde,
Pouvez-vous me donner votre avis sur mes mix de chant s'il vous plaît? N'étant pas du tout ingé du son, j'aimerais bien que des personnes me conseillent à ce sujet pour les améliorer...Merci beaucoup à vous!
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 10/12/2018 à 19:00:36
Sinon au casque pour ''Regarde nous'', j'avais mis en route l'instru sur mon multipiste et j'avais chanté avec le casque sans mettre en route la chaîne hi-fi. C'est surtout comme ça qu'il faut faire donc? Le problème comme je l'ai dit c'est que je m'entends mal au casque même avec mon casque qui a coûté assez cher. Bon désolé pour tous ces messages.
Sinon pour le mix ensuite et le mastering, il faut obligatoire les faire au casque aussi?
Sinon pour le mix ensuite et le mastering, il faut obligatoire les faire au casque aussi?
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 19:01:29 ]
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 10/12/2018 à 19:11:09
Citation de youtou :
Ha ok j'avais pas compris en fait (je croyais que c'était lors de la prise de son que tu t'entendais mal).
Pour le reste j'avoue ne pas bien savoir quoi te conseiller en fait, si ce n'est encore un conseil de lecture et de potassage des techniques de mixage, mais surtout du manuel de ton bitonniot Zoom, que je ne connais absolument pas.
J'ai remixé tout à l'heure ma prise vocale, j'ai fait le mix et le mastering, rien ne sature du tout. Bon bien sûr, tu trouveras sans doute encore qu'il y a de la repisse. Quand on chante façon ''live'', il y a forcément un peu de repisse mais bon moi perso, je procède souvent comme ça et ça dérange pas des personnes qui m'écoutent, elles trouvent ça même bien en général (bon avec mon ancien multipiste surtout)...
Si si je parlais bien de la prise vocale au casque. En fait quand j'allume mon multipiste si tu veux, que je mets en route mon instru (sans mettre en route aussi ma chaîne hi-fi), que je m'enregistre donc avec mon casque branché dessus, j'entends rien en fait. Si je monte trop certains curseurs, ça ''sature'' direct...Même en baissant le volume du micro, le volume général...Donc pour bien enregistrer comme ça, je dois bien tout baisser mais ensuite j'entends presque rien quoi, comme si je chantais à capella presque si tu veux.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 10/12/2018 à 19:13:14
Je ne vois pas pourquoi t'as supprimé ton message. Bon tout ça pour dire qu'au casque c'est un problème pour moi par rapport à ça...Je sais bien qu'en studio, pour leurs cds, les chanteurs font ça mais ils sont en studio et ils s'entendent bien je pense...Moi avec des multipistes, j'entends pas bien tout ça...
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/12/2018 à 20:39:43
J'ai écouté love of my love ( c'est bien le titre? ) et la encore le mix sature donc je ne suis pas aller plus loin...
Sinon , je suis d'accord avec Youyou , le lien vers ta piste voix n'est pas exploitable tel quel ( impossible de traiter la piste avec une telle repisse )et demande à être refait.
Sinon , je suis d'accord avec Youyou , le lien vers ta piste voix n'est pas exploitable tel quel ( impossible de traiter la piste avec une telle repisse )et demande à être refait.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 10/12/2018 à 21:15:06
Citation de JuanLR :
J'ai écouté love of my love ( c'est bien le titre? ) et la encore le mix sature donc je ne suis pas aller plus loin...
''Love my life'' ne sature pas du tout avec mon ordi.
Je fais comment donc si je m'entends pas bien au casque...?
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:16:09 ]
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/12/2018 à 21:59:50
Le kick sature , si cela est voulu de ta part alors je m'excuse
Si tu ne t'entends pas au casque et bien ajuste tes réglages/paramètres
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:04:51 ]
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 10/12/2018 à 22:32:57
Citation de JuanLR :
Le kick sature , si cela est voulu de ta part alors je m'excuse
J'ai déjà essayé pas mal de choses au casque, s'enregistrer si ça sature c'est déjà mort sinon même si je m'entends mieux comme ça...
Le ''kick''? J'ai regardé sur le net ce que c'était, je réécouterai mais sur mon ordi,ça ne sature pas de manière générale.
Après il faut dire que j'ai très peu de volume sur mon ordi, ce qui est chiant. J'ai un portable...Du coup j'entends bien là mais chez toi et d'autres, ça doit être très fort au max. Du coup oui selon les ordis, ça doit saturer plus facilement je pense...Si moi j'écoute un fichier de ce genre de 4-5 DBs en moins, j'entends quasi rien sur mon ordi.
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:41:17 ]
Anonyme
65640
28 Posté le 11/12/2018 à 09:24:36
Le prends pas mal, mais tu sembles faire les questions et les réponses. Pour moi, ton mix et tes prises de son ne vont pas. C'est pas un reproche, c'est un constat lié à une question que tu as toi même initiallement posée.
Ensuite tu expliques qu'en fait c'est normal que tu fasses comme tu fais, genre enregistrer avec des enceintes et son à fond, moi je veux bien, au final tu fais comme tu veux, et je te souhaite bonne chance.
Ensuite tu expliques qu'en fait c'est normal que tu fasses comme tu fais, genre enregistrer avec des enceintes et son à fond, moi je veux bien, au final tu fais comme tu veux, et je te souhaite bonne chance.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/12/2018 à 11:30:35
Citation :
Après il faut dire que j'ai très peu de volume sur mon ordi, ce qui est chiant. J'ai un portable...
Ce n’est pas normal. Quelle carte son / interface audio utilises-tu ? Comment les branchements sont-ils faits ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 11:30:46 ]
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 11/12/2018 à 15:03:20
Citation de Dr :
Citation :Après il faut dire que j'ai très peu de volume sur mon ordi, ce qui est chiant. J'ai un portable...
Ce n’est pas normal. Quelle carte son / interface audio utilises-tu ? Comment les branchements sont-ils faits ?
Tu parles pour m'enregistrer? J'ai mon multipiste Zoom R24, un casque pas mal cher, une carte de 30 GB, SHD, un truc du style là...Ben je branche mon micro Shure SM58 en XLR sur mon multipiste...
J'ai fait écouter mon mix ''Love my life'' à une personne qui ne s'y connait pas en son, elle m'a dit que c'est très bien. Par contre pour l'autre là, elle m'a dit comme vous que ça saturait...Et c'est vrai que moi aussi j'entendais ce problème.
Tu peux écouter mon enregistrement qu'au casque de ''Regarde nous'' sinon et comparer. Peut-être que tu le trouveras mieux celui là.
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 15:07:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte