Sujet Avis sur mes mix audio

1 Avis sur mes mix audio

Bonsoir tout le monde,

Pouvez-vous me donner votre avis sur mes mix de chant s'il vous plaît? N'étant pas du tout ingé du son, j'aimerais bien que des personnes me conseillent à ce sujet pour les améliorer...Merci beaucoup à vous!
un lien ?

Christian

j'ai écouté par curiosité , pas longtemps parque le signal tord .Plus exactement la voix donc pas eu envie d'aller plus loins.
l'entends tu ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 10:18:32 ]

houlà yep il y a de la grosse distorsion, c'est pas écoutable...

Là fait tout reprendre à 0, et si la piste brute comporte cette disto c'est qu'elle a été mal faite, et faudra la refaire.
Pas de bon mixage sans bonne prise de son, hors là c'est pas le cas du tout. Je t'encourage à bien potasser les règles d'une prise de son réussie, en fouinant un peu sur audiofanzine tu trouveras des tutos et des dossiers pour être au point (une fois qu'on a compris comment faire c'est très simple en fait).
En fait chez moi ça sature sur un passage seulement, sur ma chaîne hi-fi, ça saturait pas avant le mix sauf sur le passage en question là encore.

Mais bon j'ai dû changer de multipiste aussi, avec le précédent, le boss br600 j'avais pas ce problème :

Là avec le Zoom R24, c'est pas évident je trouve, quand je mets moins de volume au micro, je m'entends moins...
Je ne peux que réitérer mes conseils sur le fait de potasser des tutos de prise de son.
Augmenter le gain d'une source sonore qu'on entend pas assez lors de la prise de son = erreur à éviter absolument.
On augmente toujours, dans ce cas précis, le volume à la sortie, jamais à l'entrée.
Ma piste vocale ne comporte pas de distortion, je peux la faire écouter si vous souhaitez.

Il me semble que sur cet appareil, quand on fait du mastering, il y en a avec de la distortion. À mon avis j'en ai choisi une comme ça alors que je le souhaite pas...Je connais pas bien cet appareil, je viens de l'avoir.
Citation de youtou :

La prise vocale seulement (bon enregistrée façon live), elle sature pas du tout :

Ha ok j'avais pas compris en fait (je croyais que c'était lors de la prise de son que tu t'entendais mal).

Pour le reste j'avoue ne pas bien savoir quoi te conseiller en fait, si ce n'est encore un conseil de lecture et de potassage des techniques de mixage, mais surtout du manuel de ton bitonniot Zoom, que je ne connais absolument pas.