Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de reverb et de bruit de fond

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de reverb et de bruit de fond
Bonsoir,
Voilà, je suis tout à fait novice, j'ai essayé de trouver ma solution dans votre forum, et je n'ai pas trouvé. Rien non plus sur Google mon ami.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous explique, j'ai numérisé une vidéo de 55 minutes, qui était auparavant sur une cassette et auparavant tournée au super 8. J'ai réussis tant bien que mal, à extraire le son de la vidéo. C'est une vidéo de famille, je ne peux pas la réenregistrer. Il y avait le son en continue de la bande de super 8 qui défile lors de l'enregistrement par cassette. J'ai réussis à réduire ce bruit avec audacity.
Mais voilà il reste beaucoup de bruits parasites, c'est une vidéo de plein de moments différents sur presque 30 ans de vie, du coup les sons parasites sont tous différents. Il y a aussi beaucoup de réverb' (les gens parlent comme dans une boite).
Je ne sais pas si c'est possible de faire quelque chose, j'aimerai vraiment que ça le soit. Tous ce qui me permettra d'avoir un son plus clair et plus agréable à l'écoute serai génial.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos retours et solutions.

2
Hello
Tu t’en doutes pas de miracle possible, mais... des outils comme la suite izotope Rx peuvent limiter les dégâts :) tu y trouveras, entre autres, un de-clipper (pour limiter la saturation), un de-clicker (pour enlever les « clic » et « clac » intermittents), un de-Noiser (bruit de fond), un de-verb (comme son nom l’indique), un de-hum, etc... ce que tu ne pourras pas traiter avec ça, de manière réaliste, tu ne pourras rien faire. Par contre, à utiliser avec parcimonie, sous peine de trop dénaturer le son !

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Oui, parfois,il vaut mieux conserver un bonne dose d'authenticité plutôt que de tout pourrir pour faire propre.