Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un éditeur de sons qui exporte en 12bits ça existe ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 255 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un éditeur de sons qui exporte en 12bits ça existe ?
Question dans le titre....Merci :):)
je précise, c'est pour gagner de la place dans la mémoire de samples d'un synthé qui accepte le 8 ou le 16bits et probablement le 12bits.

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 15:37:48 ]

2
C'est quel synthé ?
3

oui c'est possible (déjà fait dans Soundforge , Wavelab ) mais attention à un truc : en passant de 16 à 12 bits je perdais mes points de bouclage ( dans le sens ou la courbe ressemble plus à un escalier : la transition au point de bouclage s' entend plus )

: tu va devoir déplacer un peu tes marqueurs pour retrouver un point de bouclage " propre "  mais ça ne marche pas toujours .

4
Citation :
C'est quel synthé ?

SY85
Citation :
oui c'est possible (déjà fait dans Soundforge , Wavelab )

ok merci, je n'ai pas ces éditeurs. J'ai regardé dans Wavausor et , coolEdit, Reaper et FLstudio et pas de 12bits...
Un gratuiciel qui le ferait ?
5
Avec Audacity on peut enregistrer en format .wav en Signed 16 bits PCM, et en Unsigned 8 bits PCM.

Christian

6
Tu utilises quoi comme soft pour transférer les samples vers le SY ? Le WAV 12 bits est tellement rare que le plus souvent, on utilise un fichier 16 bits et c'est le logiciel de transfert qui fait la conversion à la volée vers 12 bits.
7
j'utilise le soft C6 de Elektron
il prend le 8 et le 16bits...pour le 12bits pas essayé faute de fichiers 12bits....Bon c'est pas très important vu le peu de différence de taille entre 12 et 16 mais mon synthé a peu de mémoire alors je me posais la question.....le 8 bits étant trop bruyant.