Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage rock trop en retrait

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage rock trop en retrait
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente,
Arthur 23 ans, je suis guitariste autodidacte et je fais mes petites chansons dans ma chambre.

Voilà mon problème, j'ai enregistré une chanson avec Reaper, les guitares sont réalisées avec des plug in LePou et la batterie avec Superior Drummer 3.

Malheureusement en écoutant le rendu, j'ai plusieurs soucis.. Je trouve le son beaucoup trop "étroit" et les guitares ont un son vraiment digital. J'ai une focusrite scarlett 2i2.
Je précise que je reste un débutant en mixage malgré tout le temps passé sur Reaper.

Je voulais des avis sur le mixage ainsi que si vous le pouvez, une solution à mon problème..

Je poste en lien, le rendu de la musique:

https://mega.nz/#!KGBzVQQZ!pOE43nG4YeqQ6jYDdsODwg2bKR8OldWI8iF18TePkwY

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée :D:

2
Impossible de charger : un message d'erreur apparait.
3
Pourtant tout marche bien chez moi :8O:

Je vais essayer autre chose:

http://www.rapidshare.com.cn/WOB69tu

Voilà
4
Il manque une basse. C'est ca qui va donner de l'assise à ton morceau.
5
+1 pour la basse. j'ai longtemps bourré mes grattes dans le bas pensant que ça donnait de la pêche, alors que ce qui les rend vivantes c'est dans le medium/haut medium. Ajouter une basse va te forcer naturellement à nettoyer le bas de tes guitares pour lui laisser de la place.
Pour l'aspect digital, je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas joué sur autre chose que mon Eleven rack, alors je ne suis pas choqué. Mais en plus de l'equal après ajout d'une basse, tu peux éventuellement (à mon sens) les passer dans une reverb courte avec un prédelay suffisamment long pour leur donner de la vie, les faire apparaître dans une pièce, avec parcimonie évidemment.
6
+ 1 avec les deux avis ci-dessus : ajoute une basse.
7