réactions au dossier Podcast avec Stéphane Grangier (Nord) (LPDLP de janvier 2019)
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 161 vues
- 9 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:26:54 ]
Snooze
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Slashouille33
Il est intéressant ce Stephane grangier. Avec guillaume pile, jacques carbonneaux et pascal mulot ça l'était tout autant. J'aime bien les gens qui ont des histoires à raconter.
J'me posais une question. Vous avez déja abordé le cas des amplis transistor de heptode? Dans ce podcast j'entends, j'ai vu la news qui lui est consacrée.
Comme vous avez déja un peu torpillé quelques poncifs sur les bois dans la lutherie, j'aimerai bien vous entendre dégommer le poncif "lampe > transistors" ^^
Los Teignos
Anonyme
Pendant ce temps-là, lorsque tu regardes les rigs de pas mal de pros en tournée, tu trouves de plus en plus d'AxeFX, d'Helix et de Kemper. Bref, il semble que la page soit doucement en train de se tourner...
La fin des tubes on l'a déjà connue dans les années 80...et puis c'est revenu !
Il y a une génération qui refusera toujours toute idée d'évolution (je n'emploie pas le lot de progrès pour ne pas avoir l'air de troller), car le guitariste est profondément conservateur.
Et les minos qui suivront voudront également retrouver ce qui a fait l'âge d'or de la guitare.... Une vieille LP dans un plexi, une 335 dans un ac30 ou un twin, une srrat dans un Deluxe....
Maintenant, peut être que le marché est un tantinet saturé à force de sortir des nouveautés qui revisitent leurs ancêtres sans rien apporter de nouveau... Et souvent en moins fiable, produits en chaîne, etc.
Et pour le live, il est incontestable qu'un système à modélisation de qualité sera souvent plus opérant et appréciable qu'un vieil empli à bougies qui souffle, buzze, et n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve ; il faut dire que le matériel dédié au live a connu une révolution incroyable en une décennie (console numérique, diffusion processée, traitements et effets embarqués haut de gamme, qui laisse moins de champs à l'à peu près...
scorpix74
Nantho Valentine
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2