Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le son de Cubase

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 336 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer le son de Cubase
Bonjour à tous, je voudrais enregistrer des captures vidéo de sessions sous Cubase via le logiciel de capture OBS mais je n’arrive pas à capturer le son de Cubase qui passe par ma carte son Scarlett focusrite 2i2 (je suis sous Windows 10). J’ai cherché pendant des heures mais je n’y arrive pas (c’est plus compliqué que ce que je croyais). Hier j’ai réussi à installer le jack audio connection mais c’est trop compliqué au niveau des réglages et un coup sur deux ça ne marche plus. J’ai vu que certains utilisaient un vsti voxengo recorder sur leur piste master mais ce dernier n’est pas édité en 64 bit. Savez-vous comment font les youtubeurs pour enregistrer leur écran + le son de leur DAW? Je sèche je n’y arrive pas *_* j’ai vu aussi qu’on pouvait utiliser virtual audio cable mais je dois mal m’y prendre car je n’arrive pas à router le son du daw vers le Pc pour enregistrer. Si vous savez comment faire de votre côté je suis preneur :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:20:02 ]

2
Bon j’ai finalement réussi à capturer le son avec Voice meeter banana ;) je ne suis pas sûr d’avoir tout compris aux réglages mais déjà j’ai le son de cubase lorsque je capture la vidéo de mon écran. J’ai également un problème de latence avec mon clavier midi si je veux enregistrer « en live ». Si vous avez des pistes je suis preneur :-D
3
Je ne suis pas sur d'avoir compris quel est ton but exactement, mais normalement, tu ne peux pas capturer le son sortant de Cubase avec un autre logiciel, il faudrait que ta carte son ou plus exactement son driver ASIO t'autorise à avoir 2 logiciels l'utilisant.
En revanche, tu peux dans Cubase aller dans le menu Fichier > Exporter > Mixage Audio et ainsi exporter un fichier stéréo de ton projet (*.wav, *MP3, ou autre format) que tu pourras importer dans ton autre logiciel.
En espérant que ça réponde à ta question.
4
Merci pour ta réponse! Non en fait je cherchais à faire des capture vidéos de mon écran des sessions que je fais sous Cubase ce que j'arrivais à faire via un logiciel (OBS), sans toutefois réussir à capturer le son de Cubase. Du coup l'astuce que j'ai trouvé consiste à router le son de cubase non plus vers ma carte son mais vers "Voice meeter banana", qui lui même renvoie vers la carte son. Et ainsi, lorsque je fais des captures vidéos "live" de cubase, j'ai maintenant le son ;) A priori certaines cartes son permettent de base de router les sorties comme on veut ou possèdent une fonction "loopback" mais sur ma carte son Focusrite Scarlett 2i2 je n'avais pas ces fonctions d'où la nécessité de passer par un routeur virtuel.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 22:50:28 ]

5
Ah, OK, tu peux faire ça aussi avec les cartes RME.
6
Yes j’ai vu ça merci ^^ à tout hasard savez-vous si on peut le faire avec les apolo aussi ?
7
oui vous pouvez le faire avec toute les différentes marques de carte son ... :clin:
8
Bonjour', j'ai voulu faire un enregistrement live entre mixer et laptop mais cela ne m'est pas possible. Alors que dois je faire?
9
Précise ta question, tu ne fournis pas assez d'info pour que quelqu'un puisse t'aider.

Enregistrement live de quoi ? Comment ? Quel matos utilises tu ?
Mixer > sous forme de table de mix hardware, software ?
Laptop > qui est équipé d'une carte son ? Quelle application pour l'enregistrement ?
Etc …