Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2019 à 15:43:18Calculer le rendement d'une enceinte (Exo)
Bonjour, je suis bloqué sur cette exercices et je ne vois pas la formules pour trouver la réponse. Vous pouvez m'aider ?
Anonyme
2Posté le 20/01/2019 à 16:54:16
Bonjour,
Il faut déterminer la puissance acoustique produite à partie de la valeur donnée de 92 dBspl.
A toi de jouer!
0
The-Soldat
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 20/01/2019 à 17:45:05
Je vois pas comment calculer avec une seule donnée un rendement.
0
Anonyme
4Posté le 20/01/2019 à 19:01:37
Tu as toutes les données nécessaires ... c'est de la physique.
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de te donner une réponse toute faite. Un effort de recherche personnelle me semble la meilleure approche. Le web est un terrain de jeux fanstastique pour chercher et apprendre ...
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 19:05:24 ]
The-Soldat
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 27/01/2019 à 15:42:31
Alors si j'ai bien chercher, pour le calcul du rendement c'est (Wacous/Welec)
Pour les Wacoust c'est 10log (W/W0)
Pour les Welect je trouve que des truc de EDF je crois pas que se soit ça, non ?