Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enregistrement d'un groupe live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enregistrement d'un groupe live
Bonjour,

Ce samedi mon groupe joue en live, et j'aimerais enregistrer la performance en multi-piste pour pouvoir ajuster le mixage après coup. Il y a une batterie électronique, 1 basse, 1 guitare électrique, 1 clavier stéréo et 2 chanteuses, donc 8 canaux au total (2 instruments stéréo et 4 mono). N'ayant jamais fait ça auparavant (je suis plutôt habitué au home studio) je ne sais pas trop si ce que je prévois est la meilleure solution.

Pour la sono du live je pense utiliser une table de mixage 12 canaux (Samson Mixpad MXP144FX), qui dispose d'une interface USB mais je pense qu'elle n'envoie que le mix stéréo du bus master. J'ai aussi 2 interfaces audio (Roland Octa-Capture et Focusrite Clarett 8Pre).

Je pense connecter d'abord chaque instrument à l'interface audio, puis router les sorties individuelles à la table de mixage. Est-ce la bonne façon de procéder ou y a-t-il une méthode plus pratique ?
2
Salut,

Ça me paraît être une très bonne idée !

Je veux dire, c'est comme ça que j'ai déjà fait par le passé avec ma RME.
Et comment faire autrement dans ces cas-là (où tu ne récupères que le Master, donc pas de multipiste)? Pas vraiment d'autre solution à ma connaissance, non ?
Faut juste prévoir tous les jacks, et probablement bien régler ses gains sur les pré en ayant à l'esprit que ce sont des niveaux pour de l'enregistrement. Il faut sans doute mieux remonter ensuite les gains sur la console si ça manque.
Enfin pê sais tu tout ça, à l'époque moi pas :bravo:
3
Salut,

Ça me paraît être une très bonne idée !

Je veux dire, c'est comme ça que j'ai déjà fait par le passé avec ma RME.
Et comment faire autrement dans ces cas-là (où tu ne récupères que le Master, donc pas de multipiste)? Pas vraiment d'autre solution à ma connaissance, non ?
Faut juste prévoir tous les jacks, et probablement bien régler ses gains sur les pré en ayant à l'esprit que ce sont des niveaux pour de l'enregistrement. Il faut sans doute mieux remonter ensuite les gains sur la console si ça manque.
Enfin pê sais tu tout ça, à l'époque moi pas :bravo:
4
Oui ça parait évident mais comme je n'ai jamais eu à m'occuper de sonoriser du live moi-même je préférais avoir des retours. Merci !