Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avoir LE son de métallica

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 14 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir LE son de métallica
Salut a tous!!
je suis guitariste depuis bientot 2 ans é étant fan de métallica jaimerais arriver a avoir leur son :bravo:
je recherche donc des conseils,des réglages ou tt autre information pouvant maider
je grate sur une sg épiphone avec un ampli marshall 100dfx derriere é une pédale multi-effets boss ME-50 :oo:
merci de maider dans cette recherche :D:
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je voudrais juste avoir Le son du guitariste de "Rollotestlesmollandtops" sur le solo de la quatrième chanson interprétée le deux juillet 1973 à 21H38 (de mémoire hein :?!: )lors de leur apparition à la salle polyvalente municipale de "Turge/garfiant" sachant que je joue sur une guitare classique....
J'ai besoin de votre aide :???:
12
Ok, je :fleche:
13
On s'est un poil égaré là... Recentrons :

Citation : Je suis guitariste depuis bientôt 2 ans et, étant fan de Metallica, j'aimerais arriver à avoir leur son. Je recherche donc des conseils, des réglages ou toute autre information pouvant m'aider. Je gratte sur une SG Epiphone avec un ampli Marshall 100dfx derrière et une pédale multi-effets Boss ME-50.

Le son de Metallica est effectivement difficile à obtenir car ils jouent sur du matériel coûteux : cela a déjà été dit. Cependant, tu peux approcher ce son en manipulant ton multi-effets. Commence par prendre un son proche du Mesa Boogie Dual (ou Triple) Rectifier. Regarde dans la doc de l'appareil, tu devrais trouver les correspondances.

Après, au niveau de l'égalisation, creuse les mediums. C'est devenu un classique dans toutes les productions actuelles.

Enfin, d'autres facteurs peuvent jouer : le tirant des cordes, la qualité des micros (joue de préférence sur le micro grave pour les rythmiques).

Bon courage.

Broady1, Electron libre de la musique

14
Je suis ok avec ce qui a été dit. Il vaut mieux essayer de trouver son propre Son et ses marques. Mais quand on débute, on cherche toujours à imiter des groupes ou des musiciens qui nous plaisent. :boire:

copex trouvera sa voie quand il aura fini de jouer du Metallica. :D:

Broady1, Electron libre de la musique

15
Je tenais à remercier tous les auteurs de ces réponses!!
merci d'avoir été aussi rapide! :bravo:
je voulais vous dire que, bon, même si c'est vrai que j'aime reprendre leurs morceaux, que j'ai
adoré les voir en live, que j'adores leur son... en gros que je suis fan ben ce n'est
pas juste pour imiter!
je joue dans un groupe on commence à composer on s'éclate et notre rêve comme la
plupart des groupes c'est d'atteindre un bon niveau et un peu de reconnaissance du public
(meme si la concurence est dure). :clin:
C'est vrai que je débute mais je pense avoir quelques bases, dont celles citées par billyboy :clin:
mais j'approuve également ce que tu dis.Cependant je m'éclate autant à composer de
nouveaux morceaux dans le style que je veux, qu'à reprendre les morceaux de mes idoles
sans pour autant changer quoi que ce soit dedans,pour "innover". :P:
voila voila je vous remercie encore pour vos réponses
merci a tous @+
16
Ben oui, avant de jouer d'un instrument, un musicien est d'abord un fan de musique qui a des artistes préférés dont il a absolument envie de reprendre les chansons et c'est bien normal. Il faut bien commencer par quelque chose. Dans l'apprentissage, la notion de plaisir est très importante. Que vaut-il mieux faire ? Demander à un guitariste d'apprendre des gammes et des positions d'accords en sachant qu'il trouve cela rébarbatif ou plutôt l'entraîner à jouer et assimiler la musique de ses groupes préférés ? Chacun comprendra facilement ou se trouveront les gains les plus substantiels mêmes si maîtriser les gammes et la formation des accords est très important. Cependant il faut d'abord accrocher le jeune apprenti musicien, lui donner le goût de son instrument, ce qui ne fait pas de rigueur et plaisir des notions inconciliables.
Il faut laisser le temps à la personnalité d'un musicien de se développer, cela ne se fait pas en un jour. On ne compte pas les musiciens fameux qui se sont contenté à leurs débuts de reprendre note pour note leur chansons favorites, des mecs aussi éloignés que Jason Becker ou Stevie Ray Vaughan.
Tout ça est une histoire de relativité. Le son de tel ou tel groupe sert de point de repère et de point de départ pour un débutant qui ne peut créer ex-nihilo un son bien à lui.
La démarche de Copex ne me choque pas et il n'y a pas à le blâmer pour cela. Au fil de sa vie de musicien et de ses expériences il finira par trouver un son personnel qui lui plait. Pour l'instant il vaut mieux le laisser débuter tranquillement en lui donnant gentiment de sages et avisés conseils (il y en a eu dans les posts). Nous sommes d'abord spectateur avant d'être acteur/créateur !

Thus spake Hamsterthoustra :8)
17
Pas du tout d'accord avec Billyboy ...
Avant d'acquerir Son style ,il faut acquérir des bases que ce soit en peinture ,en architecture ou en musique ..Pour reprendre tes exemples :
Tous les grands peintres qu'ils soient abstraits ou classiques on commencé par copier les "grands maitres" pour acquérir leur technique et tenter de se l'appropprier et de l'améliorer ...C'est même la base de l'enseignement de la peinture ...
Comment Imaginer les batisseurs de cathédrales qui n'auraient tiré aucun des enseignements de leurs prédecesseurs ????
La plupart des grands guitaristes ont eu des "maitres" auxquels ils se sont référés dans un premier temps ...
Je ne vois pas comment on pourrait jouer de la guitare sans s'inspirer de X ou de Y pour essayer de s'approprier certaines de leurs techniques ...............
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
+1 +1 +1
19
Lequel son de metallica ? seek and destroy -one - master of puppets - reload - and justice for all ?
20
Ahahah

super drole et bonne remarque

y'a pas un son mais des sons pour metallica...

et si, en 1 mot comme dans tous ces post tres justes, tu chercherai pas à trouver TON son!

mais je viens apres tout le monde,

c'est quand meme vrai que c'est gonflant tous les jours un gazier poste pour acheter du matos pour obtenir le son d'un groupe!!

perso, ça me gave

apres sur scène, si le mec joue pas sur son matos, il est perdu..

et ça, ça me gave encore plus..

de la meme manière, le boeuf se perd live, y'a 15/20 ans, pas un concert auquel je participais ne terminais sans un boeuf

c'est un peu le meme buzz, les mecs deviennent hyper pointu sur 1 truc et sont completement à la rue quand il s'agit de jouer autre chose ou avec d'autres zicos
ou avec d'autres matos que le leur!

voila, c'est tout et c'était ma chtite participation à cette prise de tete...