Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio en 24 bits

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio en 24 bits
Bonjour,

Je viens de me procurer une carte son externe pour faire des enregistrements en 24 bits .

Je m'aperçois que le fichier audio en 24 bits à le même nombre de MO qu'en 16 bits !

1) Est ce normal ?
2) Comment on sait que c'est en 24 bits, il n'y a pas d'indications sur mon logiciel de lecture ?

Merci pour votre aide

Mic
2
Salut.


1 -Non.
2- En lisant les informations de fichiers, c'est la solution la plus évidente puisque tu ne précises ni ton séquenceur, ni ton système d'exploitation.
3
2. Il y a un logiciel très pratique pour connaître les caractéristiques techniques d’un fichier audio ou vidéo, c’est MediaInfo. Personnellement j’aurais du mal à m’en passer.
4
Le souci est sans doute dans les réglages de ton logiciel, qui ne semble pas paramétré en 24 bit (c'est souvent dans les réglage du "système audio").
5
re,

merci pour vos remarques

je vais vérifier si mon logiciel Band in a Box est paramétré en 24 bits
et je télécharge Mediainfo pour savoir si mon fichier audio est bien en 24 bits

Pour répondre à Kind C : Je travaille avec pc sous windows 10 - logiciel BIAB - Ma carte son interne est à 16 bits, j'ai acheté une carte son externe sound blaster X-Fi pour avoir
un son plus dynamique en 24 bits
les enregistrements BIAB passent par la carte son externe mais j'ai constaté que le nombre de MO est resté
le même

6
Bonjour,

Je ne connais pas trop Band in a Box (j'ai vaguement utilisé il y a 20 ans...), mais si je ne m'abuse, ce n'est pas une stan et il n'y a donc aucun enregistrement d'instrument audio.
Tu dois donc juste enregistrer un fichier audio généré par l'application, l'interface audio n'a rien à voir la dedans...
7
Citation :
un son plus dynamique en 24 bits

Tu n'auras pas plus de dynamique au sens ou tu l'entends, mais une meilleure résolution de la dynamique.
8
Bonjour,

Pour répondre à Slapotarzed, Band in a box est un excellent logiciel mais il faut un peu de patience pour en tirer un maximum de plaisir- Avec les dernières versions tu peux ajouter des improvisations (piano, sax etc...) sur tes compositions personnels ,super super
Mais c'est un peu compliqué de vouloir améliorer la qualité de l'enregistrement via une carte son externe - je mets cette idée en stand-by pour le moment-